Qu’ils soient crus ou cuits, les oignons sont riches en oligo-éléments qui en font un allié imparable pour la santé. Saviez-vous que vous devez les mettre au congélateur? Si vous savez pourquoi cette astuce vous facilite la vie, une chose est sûre: vous l’utiliserez tous les jours!

Tous les types d’oignons peuvent vous fournir de riches valeurs nutritionnelles si vous les intégrez dans vos plats cuits. Vous bénéficiez également de trois avantages lorsque vous mettez cette source de nutriments imparables dans le congélateur.

Oignon rouge – Source: spm

Pourquoi mettre des oignons au congélateur?

Pour la volaille ou les salades, les oignons sont un aliment idéal pour améliorer le goût de tous les plats. Pourquoi ne le mettez-vous pas au congélateur au lieu de le garder à température ambiante? Une fois que vous connaissez les raisons de cette astuce,   vous ne pourrez plus vous en passer!

– Pour qu’il n’y ait pas de fissures lors de la coupe de l’oignon

Si vous avez l’habitude de couper un oignon frais, vous ne remuerez pas. Ce geste peut   irriter les yeux   et laissez-les se déchirer. Placer l’oignon au congélateur 10 minutes avant le blanchiment. Une fois que vous l’enlevez, vous n’avez plus à faire face à cet inconvénient.

Congeler un oignon jaune – Source: spm

Deux autres raisons de geler cette vinaigrette

Pour ceux dont les yeux se déchirent lors de l’écrasement de ces aliments, il va sans dire que les oignons crus sont placés dans le congélateur.  Il y a d’autres avantages à les congeler à la maison  . Bien qu’ils puissent être bien stockés à température ambiante, cela peut vous faciliter la vie de les garder au congélateur.

Oignons de printemps – Source: spm

  1.  Si vous avez des oignons congelés, vous gagnez du temps

En plus de conserver les aliments, le stockage d’oignons jaunes ou rouges dans le congélateur est idéal pour tous ceux qui ont l’habitude de cuisiner régulièrement et en grande quantité. Et pour une bonne raison: la plupart des recettes contiennent cet ingrédient haché, haché ou coupé en dés. Cet aliment à haute valeur nutritive est disponible à tout moment et   Vous n’avez plus à le peler ou avec un couteau   mettre dans la casserole. Tout ce que vous avez à faire est de sortir vos sacs hermétiques du congélateur et de les verser dans le pot. Autre plus: vous n’avez pas à laver la planche à découper et vos doigts ne sentent pas les oignons!

Gagnez du temps lors de la cuisson – Source: spm

  1. Pour une vie plus longue

Si c’est une bonne idée de garder les oignons au congélateur,   alors seulement pour les empêcher de ramollir, de mouler ou de perdre leur goût  . Le stockage dans le congélateur aide à stocker ces aliments plus efficacement. Pour garder vos oignons blancs ou autres variétés aussi longtemps que possible, il est conseillé de les congeler dans un sac hermétique afin que leur odeur ne pénètre pas dans les aliments de votre appareil.

– Commencez à hacher les oignons avant de les congeler

Pour que les aliments frais soient prédécoupés et prêts à cuire, vous devez d’abord couper les oignons selon votre méthode préférée. Pour la préparation de grandes quantités Vous pouvez utiliser un couteau ou un robot culinaire dans des contenants hermétiques     .

Couper un oignon blanc – Source: spm

– Mettez-les dans un sac de congélation

Pour les ajouter rapidement à vos préparations, il est important de les remplir dans un sac de congélation hermétique afin que vos oignons soient durables. Ce conteneur est également utile   , pour empêcher le congélateur de sentir les oignons  . Ne le remplissez pas à ras bord et laissez un peu d’espace dans le récipient. Tout ce que vous avez à faire est de congeler ces aliments incroyablement sains.

Vous pouvez utiliser cette autre méthode pour stocker les oignons pendant longtemps

Au lieu d’utiliser un sac hermétique, vous pouvez également mettre les pièces d’oignon dans d’autres emballages. Coupez simplement un oignon de taille moyenne en cubes et enveloppez-le dans du film alimentaire ou du papier à pâtisserie. Mettez ensuite un grand sac de congélation. Avec cette technologie   vous savez exactement combien vous devez mettre dans votre assiette  . Vous pouvez également mettre des oignons rouges ou blancs dans des récipients en glaçon, que vous mettez dans un sac hermétique. Pour nettoyer vos récipients et éliminer l’odeur des oignons, utilisez simplement de la levure chimique, un déodorant System D imparable!

Comme vous l’avez peut-être deviné, il est parfaitement logique de mettre un oignon dans le congélateur. Non seulement il peut éviter l’irritation oculaire, il peut également être mieux préservé et est disponible à tout moment!

Navigation d’article