Peu importe la fréquence à laquelle vous faites votre lessive : si vous avez des vêtements blancs, vous savez combien il est difficile de les conserver dans leur couleur et leur « éclat » d’origine. Après seulement quelques utilisations et lavages, le linge blanc s’estompe, sans parler des taches jaunâtres gênantes sous les aisselles.

Pour blanchir le linge, on utilise souvent des méthodes traditionnelles comme l’eau de Javel, mais celles-ci sont également toxiques et sont inhalées lors du lavage et entrent en contact avec la peau lorsqu’elles sont portées sur les vêtements.

Nous vous suggérons ci-dessous comment blanchir le linge naturellement et traiter tout type de tache sur les vêtements blancs. Ce sont des méthodes naturelles simples que nous pouvons utiliser pour économiser de l’argent et protéger notre santé.

Citron et sel. Pour vous débarrasser des taches de sueur qui se forment notamment sous les aisselles et le col, essayez la méthode suivante au citron et au sel.

Portez à ébullition deux litres d’eau, puis retirez du feu et ajoutez 60 ml de détergent, le jus de trois citrons et une cuillerée de sel.

Plongez les vêtements dans cette solution et laissez-les tremper pendant 40 minutes. Rincez-les ensuite abondamment à l’eau et séchez-les au soleil.

Peroxyde d’hydrogène . Cet ingrédient est également très utile pour traiter certains types de taches et blanchir le linge.

Versez 60 ml de savon à lessive dans deux litres d’eau et ajoutez 60 ml de peroxyde d’hydrogène. Faites tremper votre vêtement dans cette solution pendant 30 minutes puis rincez.

Bicarbonate de soude et citron. Pour éliminer les taches les plus tenaces, préparez un mélange épais de bicarbonate de soude et de citron. Cette solution permet également d’égayer votre linge.

Saupoudrez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur la tache, puis frottez-la avec un demi citron. Laisser agir 15 minutes puis rincer abondamment à l’eau tiède.

Navigation d’article