Pendant les mois d’été, avec des températures élevées, la transpiration est maximale, surtout la nuit. Cela peut une litière sale qui est en contact direct avec le corps.

Vous remarquerez que les draps peuvent facilement perdre leur fraîcheur en peu de temps. Vous vous demandez donc à quelle fréquence vous devriez changer les draps en été pour les garder frais? Les experts ont la réponse.

¿À quelle fréquence devez-vous changer de draps en été?

Pendant les nuits d’été, nous transpirons beaucoup, donc les draps sont envahis par les fluides corporels. Cela comprend la sueur, les huiles naturelles pour la peau et les résidus de salive.

Les experts recommandent de changer de draps une fois par semaine tout au long de l’année. Cependant, pendant les mois d’été, la situation est différente, car la transpiration est beaucoup plus intense. Par conséquent, les draps peuvent se salir plus rapidement.

Nous vous recommandons donc de laver et de changer vos draps tous les 3 jours ou deux fois par semaine. Et pour les garder frais et nouveaux, voici les ingrédients naturels que vous devez utiliser.

Lavage de feuilles: utilisez ces remèdes naturels pour une fraîcheur incomparable

Savon de Marseille et bicarbonate de sodium

Pour obtenir des draps propres et frais, nous vous suggérons de combiner du savon de Marseille avec du bicarbonate de sodium. Ces ingrédients sont connus pour leurs puissantes propriétés de nettoyage.

Pour ce faire, versez un peu de savon de Marseille liquide et un demi-verre de bicarbonate de sodium dans le compartiment détergent de votre lave-linge. Mettez ensuite un cycle de lavage en douceur.

Cependant, vous devez également lire attentivement les étiquettes de lavage afin de ne pas endommager vos vêtements. Utilisez uniquement de l’eau chaude à une température comprise entre 40 et 60 degrés pour tuer les bactéries et les allergènes.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également votre allié idéal pour colorer et nettoyer les draps en un rien de temps. Ce produit peut éliminer les taches de transpiration jaune des draps et des oreillers.

Si vous souhaitez l’utiliser, versez un demi-verre de vinaigre dans le distributeur de détergent et commencez un cycle de lavage dans un programme délicat.

Percarbonate de sodium

Pour blanchir les feuilles, le percarbonate de sodium peut venir à la rescousse. Il peut neutraliser les taches de sueur en ajoutant une dose de ce produit au tambour.

Réglez ensuite la température à 40 degrés ou plus pour améliorer son effet de blanchiment.

Navigation d’article