Accrochez un sachet de thé sur le lustre : c’est une technique ancienne qui date du temps de nos grand-mères. Il s’agit d’une astuce très utile pendant la saison estivale et qui permet de résoudre un problème très gênant. L’avantage de cette astuce est qu’elle est à la fois moins chère, efficace et écologique.
Accrochez un sachet de thé sur le lustre : vous ferez une économie considérable
Accrochez un sachet de thé sur le lustre, sachez que c’est une méthode très populaire à l’heure actuelle. Elle est particulièrement recommandée lors de la saison estivale qui amène avec elle un lot d’insectes indésirables.
Afin de les éliminer, l’utilisation des produits chimiques ne doit plus être considérée comme une solution. En effet, il s’agit d’une mauvaise habitude qui nuit à la planète.
Pendant la saison chaude, les insectes s’invitent dans les maisons en se cachant dans les coins, dans les tissus ou en s’accrochant sur les murs.
C’est la raison pour laquelle vous avez tout intérêt à suspendre les sachets de thé sur le lustre. Ces derniers vont libérer une odeur insupportable pour les mouches et les moustiques. Ces insectes vont tout de suite s’éloigner de la pièce.
Alternativement, vous pouvez utiliser des clous de girofles, des feuilles de laurier, de l’eucalyptus ou du basilic afin de repousser ces insectes volants.