Comment enlever les taches d’urine des toilettes avec cette méthode simple et naturelle que je suis sûr que vous utiliserez toujours.

On vous dit tout sur ce remède vraiment infaillible pour vous aider à vous  débarrasser définitivement des taches d’urine.

La saleté sur la cuvette des toilettes, un problème courant

La présence de  saleté  sur la cuvette des toilettes est un problème très courant auquel chaque gestionnaire de maison est confronté. Cependant, il existe des salles de bains plus propres et des salles de bains nettement moins propres.

Cela dépend des besoins de nettoyage de chacun et des  astuces  qu’il utilise pour éviter que sa  salle de bain ne devienne trop sale  .

Nettoyez les toilettes avec ces mouvements

Une des recommandations que nous aimerions vous donner est d’ajuster la  puissance  de votre chasse d’eau. Plus il est puissant, plus il est facile d’éliminer tout résidu de l’intérieur. De la même manière, cependant, il peut également y avoir des éclaboussures qui peuvent s’échapper de la partie centrale et atteindre l’extérieur.

Des taches tenaces  de sang, de matières fécales et d’urine se forment alors entre les éclaboussures  . Aussi, pour éviter qu’ils ne deviennent vraiment tenaces, nous vous conseillons de les nettoyer dès leur apparition.

En fait, chaque fois que vous  utilisez les toilettes, vous devez vous arrêter et regarder la cuvette des toilettes pour voir si vous la laissez aussi intacte que vous l’avez trouvée. Ce geste simple est essentiel à la fois pour une coexistence correcte et pour éviter que les taches n’endommagent la surface de nos toilettes.

Nettoyer les toilettes avec les bons  produits  est également essentiel. C’est pourquoi nous vous montrons ci-dessous une recette à faire soi-même que vous pouvez préparer aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez le faire chez vous, avec les produits que vous avez probablement déjà dans votre réserve.

C’est une recette qui fait partie d’une méthode incroyable pour vous aider à  éliminer les taches d’urine des toilettes  et au-delà.

Comment enlever les taches d’urine des toilettes

Si vous voulez vraiment enlever les taches d’urine de votre cuvette de toilette, vous devriez  vous procurer ces ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison. Nous parlons de bicarbonate de sodium et d’acide citrique mélangés à de l’eau.

Mélangez les trois ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une  pâte  que vous pouvez appliquer sur l’ensemble des toilettes, en particulier là où les taches d’urine sont plus croûteuses et tenaces.

Enlever les taches d'urine des toilettes

Après avoir appliqué la pâte DIY, laissez-la  reposer pendant 10 minutes. Cela active ses capacités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation. Vous pouvez maintenant passer une brosse ou une éponge abrasive sur la surface.

Commencez doucement, puis travaillez plus fort lorsque vous constatez que les taches d’urine ne sont pas  faciles  à enlever.

Vous pouvez ensuite rincer votre service et bien sécher. N’oubliez pas que cette méthode est vraiment  bon marché  et très efficace, vous pouvez donc la répéter à la maison autant de fois que vous le souhaitez.