Certaines taches peuvent particulièrement s’incruster sur nos vêtements et les éliminer n’est pas une mince affaire. Nous avons toujours l’habitude d’utiliser de l’eau de javel qui est pourtant un produit corrosif, mais aussi nocif pour l’environnement. Pour détacher les vêtements blancs, vous pouvez compter sur cette astuce du verre. 

Adieu les taches récalcitrantes sur les vêtements : il suffit de connaître cette astuce du verre 

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin d’une eau bouillante, du bicarbonate de soude, de l’eau oxygénée, d’une bassine et de la lessive liquide. L’ensemble de ces produits permet de venir à bout des taches les plus tenaces. 

Voici les étapes à suivre pour préparer votre produit détachant : 

  1. Dans une bassine, versez 1L d’eau bouillante et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude;
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée, étant un produit connu pour sa propriété blanchissante;
  3. Ajoutez une tasse de détergent liquide doux, mais puissant;
  4. Mélangez bien jusqu’à obtention d’un produit homogène;
  5. Plongez le vêtement dans la bassine en recouvrant de la solution;
  6. Trempez pendant 30 minutes pour faire libérer les actifs des produits;
  7. Une fois le temps écoulé, retirez le vêtement et frottez doucement la surface avec une brosse douce ou une vieille éponge;
  8. Rincez généreusement à l’eau froide et lavez en machine.

Pour détacher les tissus blancs, vous pouvez utiliser en toute sécurité ce mélange de produits. Toutefois, pour s’en assurer, faites le test sur un coin non visible du vêtement. Cela prévient les éventuelles réactions indésirables.

Idéalement, traitez les taches juste après leurs dépôts. En effet, plus vous attendez, plus la tache sera difficile à retirer. Pensez également à bien lire les étiquettes qui incluent les notices pour le lavage du tissu en question.