Rien de mieux que de profiter des herbes aromatiques chez soi , en effet on peut obtenir de nombreux bienfaits grâce à cette plante .

La bonne nouvelle c’est qu’on peut avoir un petit jardin chez soi même si on a peu d’espace , il est vraiment possible d’y planter de la menthe .

Cette herbe est populairement connue sous le nom de menthe , mais son nom scientifique est Mentha spicata . Ses propriétés médicinales nous aident à traiter les problèmes digestifs , comme la mauvaise digestion et les nausées , elle procure également des effets calmants et même expectorants .

Ensuite, nous vous expliquerons comment planter de la menthe poivrée , une herbe aromatique idéale pour parfumer votre intérieur .

Vous avez besoin :

1 grande tasse en céramique
ruban de peintre
Percer avec mèche
Passe
Terre
L’eau
graines de menthe poivrée
Procédure :

Placez le gobelet à l’envers, collez un morceau de masking tape et marquez 2 x, puis percez le fond. Faire de petits trous pour le drainage.
Préparez le compost et placez-le dans la tasse.
Prochaine étape, placez quelques graines de menthe et recouvrez de terre. Rappelez-vous de ne pas les semer trop profondément, cela pourrait nuire à la croissance.
Enfin, nous observons comment petit à petit la plante pousse, vous pouvez la transplanter dans une autre zone plus grande. Cela peut être un grand pot ou le jardin.
Recommandations :

L’arrosage ne doit se faire que lorsque le sol est sec , n’oubliez pas qu’il s’agit d’un petit espace et que l’humidité pourrait s’y accumuler .

En outre, vous devez placer la plante dans un endroit où elle reçoit de la lumière à l’aube et de l’ombre au crépuscule .