Le papier d’aluminium compte parmi les accessoires incontournables à la maison. En effet, il sert à maintenir la chaleur de certains aliments, mais permet aussi d’assurer la conservation des ingrédients. Néanmoins, la feuille de papier alu a plus d’un tour dans son sac, car elle peut servir à de nombreuses autres choses beaucoup plus intéressantes. C’est le cas du papier alu qui sert à recouvrir les doigts de la main.
Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous recouvrez vos doigts de feuille de papier alu pendant 15 minutes ?
Il s’agit d’une astuce qui s’adresse particulièrement à la gent féminine. En effet, le fait de recouvrir les doigts de papier alu permet de retirer le vernis à ongles facilement. Ceci est possible grâce au fait que l’aluminium génère de la chaleur et cette dernière permet de décoller facilement le vernis à ongles.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Limez les ongles minutieusement afin de retirer l’émail sans pour autant abîmer les ongles;
- Retirez le vernis sur les ongles des mains et des pieds;
- Coupez les morceaux de papier alu et plongez les tampons de coton dans de l’acétone;
- Posez sur les ongles et enveloppez de morceaux d’aluminium;
- Patientez pendant 10 à 15 minutes pour que le capuchon de coton et d’aluminium fasse effet;
- Une fois le temps écoulé, retirez le capuchon et le vernis sera retiré.
Les autres utilisations alternatives du papier d’aluminium
Cette feuille peut être utilisée pour envelopper la planche à repasser. Ainsi, vous pouvez garantir un repassage plus rapide. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer les grilles ainsi que les barbecues, en formant des boules de papier alu.
Avec une boule de papier d’aluminium insérée dans le panier de la machine à laver, vous pouvez également contribuer au bon fonctionnement du lave-linge, mais aussi obtenir un linge beaucoup plus doux.
Avec une simple feuille d’aluminium, vous pouvez aiguiser les ciseaux. Il suffit de couper plusieurs fois une feuille de papier alu avec les ciseaux qui manquent de tranchant et vous les autres à nouveau comme neufs.