Essayez d’attacher deux vieilles brosses à dents ensemble et voyez le résultat. Ci-dessous, nous verrons à quoi ressemblera le résultat final. Voici ce que vous devez faire.

Si votre brosse à dents doit être jetée, trouvez-lui une autre utilisation.  Puisqu’il s’agit d’un objet qui doit être constamment modifié, vous pouvez créer quelque chose de vraiment utile. La brosse à dents est l’outil que nous utilisons pour nous brosser les dents et prendre soin de notre hygiène bucco-dentaire. Les conseils du médecin indiquent qu’ils doivent être lavés après chaque repas et au moins 3 fois par jour.

La brosse à dents nettoie non seulement les dents, mais aussi la bouche et les gencives. Les avantages d’une utilisation fréquente de cet outil sont la prévention de la carie dentaire et d’autres maladies des gencives. Attention toutefois à ne pas utiliser la même brosse à dents trop longtemps. Cela doit être changé régulièrement.

Vieilles brosses à dents

Le bon moment pour changer de brosse à dents se situe aux alentours de 3 à 4 mois . Vous verrez les poils se déformer et il est temps de les changer. Dans tous les cas, vous pouvez le faire encore plus tôt et nous vous donnerons quelques idées pour réutiliser les vieilles brosses à dents que vous avez jetées pour leur donner une seconde vie.

Vieilles brosses à dents : des idées créatives

Comme mentionné précédemment,  une fois remplacée, la brosse à dents peut être réutilisée pour un deuxième usage . Il suffit d’un peu de créativité pour créer des objets originaux qui vous surprendront sans aucun doute. Après cela, nous examinerons une idée qui vous surprendra et vous pourrez également la réaliser.

Prenez les deux brosses à dents et retirez tous les poils qui se trouvent sur la base . Une fois que vous les avez retirés des deux, prenez du papier toilette et des élastiques. Déchirez un morceau de papier toilette et pliez-le d’abord horizontalement puis verticalement. Placez maintenant le papier toilette au milieu des deux brosses à dents et fixez-les avec des élastiques.

Pinces avec de vieilles brosses à dents

Vous avez reçu une petite paire de pinces qui peuvent s’avérer utiles à bien des égards . Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour prendre des noix et vous aider à les nettoyer, comme des graines de citrouille ou des cacahuètes. Mais les possibilités d’utilisation d’une vieille brosse à dents ne s’arrêtent pas là. Voici quelques autres utilisations.

Autres façons d’utiliser votre brosse à dents

Il existe également d’autres façons d’utiliser votre brosse à dents, et elles sont variées . Tout d’abord, il peut être utilisé à certaines fins de nettoyage. Par exemple, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour éliminer la saleté des joints de carrelage. Préparez des pâtes avec du bicarbonate de soude ou du peroxyde d’hydrogène puis frottez-les.

Une autre façon d’utiliser votre brosse à dents est de la nettoyer dans des endroits cachés et  normalement difficiles d’accès. Il suffit de le chauffer avec un briquet directement sous la tête pour le ramollir et le tordre. À ce stade, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les grands verres ou nettoyer le bord des toilettes.

Autres façons d'utiliser la brosse à dents

Mais  vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents pour enlever la saleté du peigne . Le peigne à cheveux devient avec le temps un nid de poussière et de saleté et pour cette raison la brosse à dents est parfaite pour éliminer ces vilaines taches noires. Frottez-le simplement sous l’eau courante pour résoudre le problème.