Nous avons tous chez nous de belles plantes qui créent une atmosphère magique, fantastique, chaleureuse, cosy, particulière. Même ceux qui ont le pouce noir ne peuvent pas renoncer à décorer l’environnement intérieur et extérieur de la maison, mais choisissent les plantes les plus simples à entretenir, celles qui ont moins de besoins, de manière à ce qu’elles n’obtiennent qu’une grande satisfaction.
Il y en a qui sont de bon augure, d’autres magiques,
d’autres encore dangereux car apparemment vénéneux mais très peu le savent, seuls les vrais amoureux des plantes. Ces plantes vénéneuses peuvent causer des dommages simplement en les manipulant, ce n’est pas seulement un inconvénient mineur, mais plutôt des conséquences graves. Pour cela, il faut être prudent et bien s’informer pour les reconnaître.
Propriétés exceptionnelles des plantes.
Certaines plantes ont des pouvoirs anti-inflammatoires et antibactériens incroyables, par exemple le basilic, qui n’est pas seulement utile dans la cuisine car il est miraculeux s’il est ajouté au premier ou au deuxième plat, mais améliore apparemment les revenus en attirant de l’argent et en même temps en chassant négativité
De même, les fleurs de camomille étaient autrefois miraculeuses, en fait elles étaient utilisées par exemple avec la lavande et rappelées, même dans les rêves. Il y en a beaucoup d’autres qui ont les mêmes propriétés, connues et inconnues, que personne ne pourrait jamais abandonner. Bien sûr, soyez prudent avec certaines plantes qui, bien qu’elles puissent décorer aussi bien les jardins que l’entrée, le balcon et le rebord de la fenêtre, peuvent être assez dangereuses car les fleurs sont toxiques.
Ce sont quelques-unes des plantes dangereuses, car elles sont toxiques.
La première plante en cause est le laurier-rose qui peut même provoquer des démangeaisons, des rougeurs et des arythmies cardiaques. Les baies de la belle femme lorsqu’elles éclosent donnent vie à des fleurs violettes, qui sont toxiques. Touchez-les simplement pour subir immédiatement de mauvaises conséquences. Sans compter qu’en cas d’ingestion, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque et donc la mort.
Il est également suivi par le genêt, dont les fleurs et les graines sont très toxiques car elles contiennent de la cytisine qui, si elle est prise à très petites doses, devient diurétique et purgative, tandis qu’à fortes doses, elle peut intoxiquer ceux qui entrent en contact même pendant quelques secondes. . . En effet, après l’avoir touché, il ne doit jamais entrer en contact avec les muqueuses. La plante la plus toxique de toutes est l’aconit napello, à fleurs bleues, que l’on trouve principalement dans les Alpes et qui contient de l’aconitine, qui une fois absorbée par l’organisme, ne serait-ce qu’à travers la peau, attaque immédiatement le système nerveux et le cœur. . Ensuite, il y a la berce du Caucase que très peu connaissent probablement.
Cette plante vient directement du Caucase, mais lentement, il s’est également propagé en Italie dans les zones humides et les hautes terres. Si vous entrez en contact avec ses fleurs qui contiennent une sève phototoxique qui se répand dans tout le corps, vous pouvez subir des brûlures et des cicatrices qui se forment
surtout en présence des rayons du soleil.
La plante la plus dangereuse de toutes car on peut la confondre avec celle qu’on utilise souvent, c’est ça
Mais attention, ça ne s’arrête pas là, le pire reste à venir car il existe une plante qui peut être particulièrement dangereuse pour les amateurs d’infusions. Ce semis peut être très dangereux pour la santé
tout simplement parce qu’il peut être confondu avec la menthe que nous utilisons pour préparer des infusions.
Nous parlons de la menthe romaine que quelqu’un connaît sous le nom de menta poleggio, si elle est utilisée pour préparer des boissons ou des infusions, elle cause des dommages au foie, puis au système neurologique, aux reins et peut même être mortelle. Cette variété de menthe ne doit jamais être récoltée, si vous entrez en contact, même par erreur, vous devez immédiatement vous mettre à l’abri.