Nous allons vous montrer cette façon très bon marché d’empêcher votre machine à laver de sentir mauvais. Cet appareil est un incontournable dans notre foyer car il facilite grandement la lessive, ce qui peut être très fatigant lorsqu’on fait la lessive manuellement.
Qu’il s’agisse de laver, d’enlever les taches ou d’essorer, la machine à laver fait tout ce travail . Cependant, avec le temps, la machine à laver peut développer de mauvaises odeurs et même des dysfonctionnements. Et si aucune décision n’est prise, il y a un risque que cette machine à laver rende l’âme.
Avec ce remède super bon marché, votre machine à laver ne sentira plus mauvais
Pour nettoyer et désodoriser le lave-linge, il faut veiller à bien désinfecter les différents composants comme le tambour ou les filtres. Pour cela nous pouvons nous appuyer sur de nombreux produits disponibles sur le marché. Mais chaque produit a son prix et le tout peut valoir un certain montant.
Heureusement, vous pouvez garantir un nettoyage efficace de votre machine à laver tout en économisant de l’argent. Nous recommandons d’utiliser du vinaigre de vin blanc et du bicarbonate de soude.
La première solution s’utilise pour le tambour et permet d’éliminer le calcaire et les résidus de savon . Quant au bicarbonate de soude , il doit être jeté à la poubelle comme agent nettoyant naturel . De cette façon, vous pouvez désinfecter et nettoyer soigneusement.
Pour ce faire, procédez comme suit :
- Versez un verre de vinaigre dans le panier ou versez cette solution dans un flacon pulvérisateur
- Ajoutez deux cuillères à café de poudre blanche dans le compartiment à détergent
- Exécutez un cycle de lavage à vide
- A la fin du nettoyage, ouvrez le tambour