Des mauvaises herbes dans les parterres de fleurs ? Prévenez-les avec les bonnes plantes !
Si vous avez la main verte, vous savez que lutter contre la formation de mauvaises herbes dans votre jardin n’est pas toujours évident.
En ce sens, il existe en effet une astuce qui, en plus de rendre votre jardin encore plus coloré, rendra très difficile aux mauvaises herbes de trouver un espace pour pousser.
Le « truc » consiste à cultiver des plantes capables d’empêcher , de manière tout à fait naturelle, la croissance de ces mauvaises herbes .
Mauvaises herbes dans les parterres de fleurs : 10 plantes capables d’empêcher leur croissance.
Vous trouverez ci-dessous la liste des plantes à cultiver qui peuvent contrecarrer la croissance des mauvaises herbes.
- 1. Millefeuille
C’est une plante qui supporte très bien la sécheresse. Il empêche les mauvaises herbes de pousser car ses feuilles parviennent à former une sorte de tapis difficile à gratter.
- 2. Ajuga Reptans
Ajuga Reptans a la capacité de former un tapis de feuilles brillantes et offre une floraison de petites fleurs bleues.
- 3. Aspérule odorante
C’est une plante qui forme un tapis de feuilles pratiquement parfait pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.
- 4. Azalée
L’azalée fleurit magnifiquement au printemps. Il possède également des buissons qui forment une couverture très dense et dense.
- 5. Carex
C’est une plante à feuilles persistantes qui donne des buissons très denses lors de sa croissance.
- 6. Chrysogonum virginianum
Chrysogonum Virginianum est également connu sous le nom d’« étoile d’or ». Cette plante peut prospérer aussi bien au soleil qu’à l’ombre. C’est aussi une plante opaque et donc capable d’empêcher la croissance des mauvaises herbes.
- 7. Mazus Reptans
Au lieu de cela, cette plante offre une floraison pleine de fleurs aux couleurs vives et possède également un tapis dense de feuilles.
- 8. Phlox rampant
C’est une plante qui pousse très vite et parvient à former un tapis de fleurs colorées.
- 9. Stachys byzantin
Stachys Byzantina, également connue sous le nom d’« oreille d’agneau », a des feuilles velues et argentées qui forment un épais tapis qui neutralise la croissance des mauvaises herbes.
- 10. Thym grimpant
C’est une plante qui se propage rapidement. Il parvient également à former un tapis dense et dégage une odeur très agréable lorsque l’on marche dessus.
Ces plantes sont la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour créer un environnement dans lequel les mauvaises herbes ne peuvent pas pénétrer.
Vous verrez que le résultat sera une réussite.