Comment bien nourrir une orchidée ? C’est le secret révélé par tous les pépiniéristes experts et l’orchidée vous remerciera pour cet ingrédient et sera très feuillue.
Une orchidée n’est pas seulement belle et élégante, c’est en fait une plante qui a besoin de soins continus et de beaucoup d’attention. L’emplacement idéal est dans un endroit humide et ensoleillé, comme la buanderie ou la salle de bain, en plus de vouloir beaucoup d’eau pour s’hydrater mais trop qui peut faire pourrir les racines. Bref, difficile et belle comme jamais auparavant, c’est une plante aimée de tous pour des raisons évidentes. Les pépiniéristes expérimentés ont toujours utilisé un ingrédient pour nourrir la plante, jamais divulgué . Il a enfin vu le jour afin que chacun puisse l’utiliser pour les orchidées à la maison.
L’ingrédient secret pour nourrir l’orchidée et la rendre très feuillue
Lorsque vous avez des orchidées à la maison, il est presque impossible de les garder en bonne santé comme le ferait un expert du secteur. Rendre les environnements domestiques élégants est important , tout comme avoir des fleurs saines et luxuriantes. Les plantes ont besoin de nutriments importants, en particulier les orchidées. La supplémentation peut être faite avec des ingrédients naturels trouvés directement dans la maison. Non seulement cela, dans ce cas précis, nous parlons également de non-déchet, précisément parce que nous allons utiliser un certain ingrédient qui est normalement jeté comme déchet.
Les ingrédients à utiliser sont :
- Eau de cuisson du riz 1 litre;
- monopole glutamate 2/3 grammes;
- vaporisateur;
- bassin.
Le mode opératoire est très simple, en effet il suffira de prendre un bol et d’y verser directement l’eau de cuisson pour ajouter le glutamate. Bien mélanger en amalgamant les ingrédients. Humidifiez ensuite la terre à orchidées avec la solution magique obtenue et versez le liquide dans le flacon pulvérisateur, afin que les feuilles et la tige puissent également être mouillées.
Quelles sont les propriétés de l’eau de riz ?
L’eau de cuisson du riz est précieuse pour toutes les plantes, en particulier les orchidées. Le composé peut être utilisé comme irrigation, en prenant toujours soin de mouiller les feuilles et la tige. Évidemment, il faudra le faire une fois toutes les deux semaines afin d’obtenir tous les nutriments dont la plante a besoin sans jamais aller trop loin. Ceci est particulièrement important si la plante n’est pas en état de dormance.
Il y a aussi des conditions d’utilisation très importantes. En effet, il est important que l’eau de cuisson du riz ne soit pas salée. S’il a été salé pour la préparation du riz, il ne faut jamais l’utiliser pour arroser la plante car cela risque de compromettre sa croissance et son bien-être . Il n’est pas seulement important que l’eau de cuisson soit complètement refroidie. L’utilisation d’eau chaude ou bouillante pourrait tuer la plante et causer de gros dégâts.
C’est une méthode riche en propriétés et en nutriments pour la plante elle-même, si elle est utilisée au mieux comme le font les experts du secteur.