Avec la méthode de la bouteille, votre orchidée durera longtemps. Voici quoi faire et quoi utiliser. Vous trouverez ci-dessous une tactique vraiment puissante dont vous ne pourrez plus vous passer. L’essentiel est de suivre les étapes du mode présenté. Tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Afin de faire durer des plantes comme l’orchidée le plus longtemps possible, il existe une méthode très efficace qui peut être utilisée à cette fin. Une technique très valable et appréciée par les experts du secteur, comme les pépiniéristes par exemple. Par conséquent, la méthode de la bouteille vous aidera à prolonger la vie de votre orchidée. Voyons exactement ce que c’est
Méthode bouteille : comment avoir une orchidée dans des conditions optimales
En ce qui concerne les orchidées , la plupart d’entre nous sont probablement intéressés à savoir quoi faire pour en prendre soin de la meilleure façon possible. En effet, lorsque l’on a des orchidées chez soi, il est primordial de savoir en prendre soin de la manière la plus appropriée.
Cependant, tout le monde n’est pas capable de le faire, donc après un court laps de temps, ils se retrouvent avec des orchidées complètement ruinées, car dans certains cas, ils oublient même de les arroser.
Mais même ceux qui accordent beaucoup de soin et d’attention à la culture de leurs plantes d’intérieur ont souvent besoin de nouvelles techniques pour améliorer les opérations de culture.
Comme dans ce cas précis, en référence au succès des plants d’orchidées . Vous trouverez donc ci-dessous toutes les informations utiles pour pouvoir profiter d’ une orchidée qui vous durera toute une vie . Tout cela grâce à une méthode de recyclage qui vous sera très utile, même en phase de floraison de vos orchidées.
Méthode de la bouteille : les premières étapes du processus.
Ici, nous ferons référence à une méthode spécifique et à des étapes utiles pour atteindre votre objectif. La méthode de la bouteille.
Avec la méthode de la bouteille, vos plantes d’orchidées dureront longtemps sans aucun problème.
Pour commencer cette procédure particulière, vous devrez d’abord vous procurer une bouteille en plastique vide . De préférence, il devrait s’agir d’une de ces bouteilles en plastique transparentes, pour pouvoir voir parfaitement son intérieur.
C’est un aspect important, si l’on tient compte du fait que la transparence de la bouteille servira à faciliter l’entrée de la lumière à l’intérieur. La lumière qui filtrera à l’intérieur de la bouteille en plastique servira également pour les racines de la plante, c’est donc la raison principale pour laquelle il est recommandé de choisir une bouteille faite de ce matériau spécifique.
À ce stade, vous devrez retirer l’étiquette placée autour de la bouteille et continuer avec la deuxième étape, c’est-à-dire obtenir le deuxième produit utile pour cette méthode : le cutter .
Avec ce dernier, vous devrez couper la partie centrale de la bouteille sur tout le contour, jusqu’à ce qu’elle soit divisée en deux parties, la partie inférieure et la partie supérieure avec le bouchon.
Maintenant, nous allons continuer à prendre une simple bougie et à l’allumer, de manière à placer ensuite une pointe métallique comme un couteau sur la flamme, pour la chauffer. Alternativement, un clou peut également être utilisé. Cela vous aidera à faire des trous dans la bouteille .
En effet, une fois l’embout chauffé, vous pouvez l’utiliser pour percer plusieurs fois le bouchon situé sur le dessus du flacon.
Prévoyez de chauffer plusieurs fois le bout de l’ongle, de faire d’autres trous également dans la partie la plus haute du flacon, c’est-à-dire sous le couvercle.
Suite de la procédure de la méthode de la bouteille
A ce stade, l’autre partie de la bouteille sera prise, qui est la partie inférieure, et avec la même méthode que nous venons d’expliquer, des trous seront pratiqués autour de la base de cette partie de la bouteille .
Les trous créés seront utilisés pour la phase d’irrigation. Ensuite, il faudra prendre des morceaux de charbon de bois comme ceux que l’on peut obtenir en les recyclant d’un barbecue, puis les placer à l’intérieur du fond de la bouteille.
Prenez une plante d’orchidée avec le substrat déjà fini , placez un plateau en dessous et procédez à retirer délicatement la plante du pot, afin de ne pas endommager les racines.
Modifiez le substrat avec vos mains, en laissant les racines quelque peu exposées. Utilisez les morceaux de charbon de bois et la fibre de noix de coco mélangée comme base pour la plante à l’intérieur de la bouteille.
Placez le haut de la bouteille à l’envers sur le fond et remplissez-le avec les morceaux de charbon de bois riches en potassium, magnésium et autres nutriments .
Le charbon de bois servira à retenir l’humidité et aussi comme engrais.
Derniers détails sur cette méthode : une méthode aux mille surprises
Placez ensuite la plante sur cette base de charbon de bois . Remplissez ensuite le haut de la bouteille à ras bord avec les morceaux de charbon de bois.
Insérer ensuite une sorte de bâton qui sera attaché à la plante pour la soutenir.
Utilisez ensuite ces crochets qui sont généralement attachés aux vases suspendus, pour les accrocher au haut de la bouteille.
Ensuite, essayez d’arroser la plante sans en faire trop et suspendez le pot créé avec la bouteille en plastique à l’aide des crochets appropriés.
Les nutriments présents dans le charbon serviront à booster le développement et la floraison de votre orchidée. Avec cette méthode, votre plante durera longtemps et en parfait état .
Bref, à ce stade vous aurez sûrement compris l’importance de cette méthode et les différentes étapes à suivre pour pouvoir prendre soin de votre plante efficacement. Et pour que ça dure le plus longtemps possible.
C’est définitivement une méthode à essayer et à recommander ! Les résultats seront vraiment évidents et durables et votre plante en bénéficiera.