Avez-vous déjà essayé la méthode du pot pour enlever la saleté du four ? Essayez-le et vous ne serez pas déçu. C’est ce dont vous avez besoin et comment le faire.
Le nettoyage du four n’est pas facile, surtout lorsqu’il y a des écailles. En fait, il peut parfois être difficile d’éliminer les taches de graisse, la saleté et les débris alimentaires. Ils sont généralement difficiles à enlever mais le four ne peut pas être sale, nous allons donc voir une méthode vraiment efficace.
Aujourd’hui nous allons voir une méthode alternative aux produits chimiques classiques que l’on trouve sur le marché . En fait, ceux-ci peuvent être remplacés par des ingrédients naturels que vous trouverez facilement dans votre garde-manger. Avec cette méthode, vous n’aurez même pas à travailler trop fort car la saleté disparaîtra d’elle-même.
Passons donc à la suite pour voir comment obtenir des résultats avec des produits naturels et sans effort.
La méthode du pot va vous surprendre et vous ne pourrez plus vous en passer . Voyons ce dont vous avez besoin et comment procéder pour nettoyer le four avec cette méthode.
Nettoyez le four comme ceci : cela ne vous coûtera rien
Cette méthode que nous allons voir s’appelle la méthode du pot et en fait ce dont vous allez avoir besoin c’est évidemment d’un pot. Vous aurez alors besoin de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, de jus de citron, de gants et d’un chiffon de nettoyage. Voyons donc comment remettre votre four dans un état comme neuf. Tout d’abord, choisissez le bon pot, il doit être résistant à la chaleur, donc l’acier inoxydable, l’aluminium, la fonte et d’autres pots conviennent.
Ensuite, vous devez le remplir d’eau chaude et ajouter un demi-verre de vinaigre blanc et un peu de jus de citron à l’intérieur .
Placez maintenant la casserole à l’intérieur du four sur une grille centrale.
Allumez le four à 250°C et après environ 30 minutes éteignez-le . Pendant ce temps, le vinaigre et le jus de citron se seront évaporés, ramollissant la saleté qui était attachée à votre four. Une fois refroidi, vous pouvez facilement le retirer avec un chiffon humide.
Alternativement, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude car vous obtiendrez le même résultat . En fait, vous pouvez également faire une pâte à base de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ensuite, il suffit d’étaler la pâte sur tous les murs et de la laisser reposer. Après quelques heures, la saleté se détachera plus rapidement, bien que dans ce cas, vous devrez vous aider avec une spatule en plastique.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ont d’excellentes propriétés et, en fait, c’est pourquoi ils sont souvent utilisés pour nettoyer les maisons . Ils sont souvent les principaux ingrédients des remèdes dits de grand-mère. Le bicarbonate de soude nettoie, assainit, blanchit et élimine les mauvaises odeurs. Le vinaigre, quant à lui, possède des propriétés dégraissantes, désincrustantes et désodorisantes. Mais aussi des antiseptiques, des désinfectants et des conservateurs. De plus, avec le vinaigre vous éliminerez parfaitement le calcaire.
Bref, ce sont deux ingrédients qui coûtent très peu et qui remplacent les détergents chimiques.