Langue de belle-mère, le secret du fait que cette magnifique plante pousse vite ? Le voilà. Peu de gens le connaissent. Vous serez émerveillé par l’incroyable découverte.
Avez-vous déjà entendu parler de la langue de la belle-mère ? Malgré son nom, c’est une très belle plante. Comment accélérer la croissance avec cette technique infaillible : Vous serez étonné.
Toutes les propriétés de cette plante incroyable
Plante semi-succulente dont le nom botanique est Sansevieria trifasciata , plus connue sous le nom de langue de belle-mère . Il appartient à la famille des Asparagacées et est originaire du continent africain.
Pourquoi porte-t-il un nom si particulier ? A cause de ses feuilles pointues , rappelant métaphoriquement les “langues connaissantes” des belles-mères. Parfait pour planter dans les jardins mais pousse aussi bien à l’intérieur . Attention juste à sa taille qui peut dépasser les 90 centimètres !
Les feuilles sont peu nombreuses, courtes, pointues et vertes (claires ou foncées) avec des marges jaunes ou grises. Il est facile d’entretien et ne demande pas beaucoup d’attention puisqu’il peut s’adapter à n’importe quel environnement et résister aux attaques de divers parasites. Il a tendance à pousser très lentement, ne produisant généralement que 4 nouvelles feuilles par an.
Cependant, il fait partie des plantes les plus durables au monde et peut même vivre deux ans ou plus tant qu’il a le bon sol, qui doit être sec . Il a besoin de beaucoup de lumière et d’une faible humidité , alors faites attention où vous le mettez !
Savez-vous comment accélérer la croissance ou encore donner vie à une nouvelle plante simplement en partant des feuilles d’une plante mère ? Vous n’avez besoin que de cet ingrédient.
La langue de la belle-mère, le secret de la reproduction rapide
La langue de belle-mère est une plante qui pousse très bien dans n’importe quel environnement, même en appartement. Il a besoin de beaucoup de lumière et pas trop d’eau pour survivre .
Originaire d’Afrique , il s’adapte à tous les terrains, en particulier les terrains secs. Il existe de nombreuses espèces, plus de 100. Parmi les plus populaires, citons Sansevieria trifasciata, Sansevieria cylindrica et Sansevieria zeylanica.
Même s’il s’agit de plantes nécessitant peu d’entretien, cela ne signifie pas qu’elles peuvent pousser rapidement. Néanmoins, il existe une technique qui permet de donner naissance à différentes espèces à partir d’une seule feuille mère . Voici le secret que peu de gens connaissent.
Pour vous assurer que vous parlez plusieurs langues maternelles et que vous appartenez peut-être à différentes tribus végétales, il vous suffit de vous procurer un seul ingrédient naturel : la cannelle. C’est précisément cette épice qui aide la langue de la belle-mère à se multiplier rapidement.
Voici comment procéder. Coupez une feuille d’une grande plante et coupez-la en morceaux. Prenez un bocal et remplissez-le de cannelle . Placez ensuite ces feuilles coupées dans le récipient que vous souhaitez remplir de cette épice.
Attendez deux semaines et profitez du spectacle incroyable : les racines ont émergé juste en dessous des feuilles ! Maintenant, décantez-les dans un vase de terreau et laissez la langue de votre belle-mère devenir saine, forte et vigoureuse !
Voici le secret qui vous permettra d’obtenir cette plante quand vous le souhaitez, simplement en coupant la feuille d’une plante mère . Vous pouvez également essayer différentes greffes ou essayer de donner vie à d’autres espèces.
La langue de belle-mère est une plante qui convient également aux non-jardiniers. Il existe de nombreuses qualités qui le rendent parfait pour le stockage de la maison ou de l’appartement :
- est résistant aux parasites;
- tombe à peine malade;
- il ne demande pas trop d’entretien.
Préférée par beaucoup à des fins ornementales, dans la tradition orientale du feng shui, la belle-mère est également acquise ou donnée pour conjurer les mauvaises énergies et attirer la chance et l’argent dans la maison.
Saviez-vous aussi que c’est une plante aux vertus médicinales ? Avec ses feuilles, vous pouvez préparer une décoction qui aidera à réduire le gonflement intestinal ou à apaiser les plaies non encore cicatrisées.
En plus de la technique des feuilles mentionnée ci-dessus , il existe deux autres méthodes de reproduction de la langue de la belle-mère. Le premier est celui de la division.
Dans ce cas, vous devez sortir votre plante du pot, couper le rhizome (c’est-à-dire la tige) et la planter dans un nouveau pot. La deuxième technique est la plus simple et consiste simplement à planter les graines dans un sol sec .
Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour reproduire, rappelez-vous toujours que la langue de la belle-mère a besoin de beaucoup de lumière : si vous la mettez dans un endroit sombre ou ombragé, au bout de quelques heures vous verrez les feuilles se flétrir.
Encore une fois, rappelez-vous de ne pas trop arroser, car un excès d’eau peut entraîner la prolifération de champignons, qui trouveront un endroit fertile dans le sol pour se reproduire. Aujourd’hui, vous avez appris des connaissances importantes sur la langue de la belle-mère : le secret d’une reproduction rapide et garantie.