Laver le sol est une chose, nettoyer et blanchir les joints en est une autre ! Bien sûr, vous l’avez très bien remarqué. Si la surface est brillante, le noir accumulé entre les joints du carrelage sera beaucoup plus difficile à enlever. Et ce n’est pas amusant du tout, soyons honnêtes !
Mais avec le peroxyde d’hydrogène, même ce petit travail semblera plus facile, nettement plus rapide et plus durable. Utilisez la version en 10 volumes. Son pouvoir dégraissant est connu de tous et est capable d’éliminer non seulement les taches incrustées mais également les moisissures.
Avant de commencer, essayez-le dans les coins les plus discrets pour ne pas abîmer les surfaces.
Curieux? Commencer!
Blanchir rapidement les joints avec du peroxyde d’hydrogène
Pour blanchir les articulations, versez simplement du peroxyde d’hydrogène dans un petit pot, trempez-y une brosse à dents à poils souples et frottez. Pour un rendement plus fort, vous pouvez faire un mélange à base de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène pour obtenir une sorte de pâte qui s’applique toujours avec la brosse à dents. Rincer et les joints sont nettoyés.
Mais ce n’est pas la seule méthode possible ! Le vinaigre peut également servir à cet effet. Trempez un éperon ou un chiffon dans le liquide et frottez les joints. Si vous souhaitez faire un seul passage, vous pouvez toujours verser 1 mesure de vinaigre dans le seau d’eau tiède et utiliser cette solution pour laver le sol.
De même, le savon de Marseille et le bicarbonate de soude forment une combinaison gagnante ! Dissoudre le savon dans un bain-marie puis utiliser une cuillère à café mélangée à une quantité égale de bicarbonate de soude. Lorsque le mélange est épais et corsé, utilisez-le pur pour les joints ou dilué dans un seau d’eau pour réaliser une seule nappe sur le sol.
Un argument similaire peut être avancé pour le savon jaune : une bille étalée sur la brosse à dents suffit à éliminer moisissures et saletés entre les carreaux.
Et on ne peut pas manquer le jus de citron, qui non seulement nettoie mais parfume aussi la maison ! Le procédé est toujours le même : à la brosse à dents pour nettoyer les joints, au seau pour polir tout le sol !
Simple, vrai !