Le cactus orchidée, originaire d’Amérique centrale, est une plante connue pour ses magnifiques fleurs parfumées et colorées qui s’ouvrent la nuit et durent plusieurs jours. C’est une plante ornementale facile à cultiver à la maison. Si vous souhaitez planter cette variété d’orchidée chez vous, procurez-vous une tige pour faire pousser une nouvelle plante en choisissant l’une de ces 4 méthodes différentes .
Utilisation du sable de rivière
Vous aurez besoin d’un récipient en plastique et de sable de rivière. Prenez le récipient et faites quelques petits trous pour le drainage.
Mettez le sable dans une passoire et passez-le dans l’eau pour l’humidifier et enlever tout résidu .
Versez le sable dans le récipient en plastique perforé. Piquer la tige de l’orchidée et mettre du sable pour la soutenir. Dans quelques jours, il prendra racine.
utiliser l’eau
Avec un gobelet en plastique et de l’eau du robinet , vous pouvez faire pousser une tige d’orchidée. Pour ce faire, mettez deux verres d’eau dans le récipient et laissez-le reposer pendant une journée pour éliminer le chlore. Ensuite, introduisez la tige et placez-la dans un endroit isolé . N’oubliez pas de vaporiser la tige avec de l’eau une fois par jour pour la garder bien hydratée.
Utilisez un coton humide
Pour cette méthode, vous aurez besoin d’une serviette en papier ou en coton. Prenez du coton et trempez-le dans l’eau. Pressez-le avec vos mains pour enlever l’excès d’eau. Placez la tige sur le coton ou le papier absorbant. Pliez-le pour qu’il soit bien enveloppé. Placer la tige dans un récipient en plastique sans eau . Il faut rester debout. Après quelques jours, de petites racines apparaîtront.
utilisation de la marmite
Commencez par préparer un mélange d’un tiers de terreau pour plantes et de coco, d’un tiers de sable de rivière et d’un tiers de perles de rempotage. Mettez ces ingrédients dans un récipient et mélangez bien pour obtenir un mélange homogène .
Mettez du sable de rivière dans une casserole et versez le mélange que vous venez de préparer. Percez un trou au centre du pot pour insérer la tige de l’orchidée. Ajouter un peu de terre pour enterrer la feuille à mi-chemin. Ensuite, placez le pot sur une soucoupe afin que l’eau s’écoule correctement lors de l’arrosage sans pourrir les nouvelles racines.
Pour ces 4 techniques, placez la bouture dans un endroit suffisamment lumineux sans trop de soleil direct . N’arrosez pas tant que vous n’avez pas remarqué que le sable, le coton et la terre sont secs.