Les orchidées sont de belles fleurs qui rendent fabuleux n’importe quel balcon ou jardin, à condition d’en prendre soin.
Les orchidées semblent sophistiquées , raffinées, elles sont considérées comme des fleurs nobles. Ils sont généralement offerts en cadeau, mais il y a aussi ceux qui, par passion, les cultivent chez eux .
Orchidées, quelques informations sur la plante.
Les orchidées peuvent être placées dans un coin ennuyeux de la maison, pour donner une touche d’ élégance raffinée et de joie. Ces fleurs sont d’origine tropicale, la plante classique que l’on connaît a de très grandes fleurs blanches, généralement choisies pour les mariages. Ils sont idéaux pour les bouquets de mariée ou comme décorations florales pour le lieu de réception ou l’église.
Les autres variétés sont également belles, c’est-à-dire les colorées, qui présentent des nuances douces, délicates et gaies, ou des couleurs vives, qui créent des textures particulières. Ce sont des plantes qui nécessitent attention et soins , mais pas excessivement. Il en existe bien d’autres qui peuvent être considérées comme plus difficiles et plus problématiques.
Avant de l’acheter ou de la planter, il est nécessaire d’identifier la position appropriée pour l’orchidée, car la plante est adaptée aux endroits lumineux , elle aime la lumière, mais elle ne doit pas rester longtemps sous les rayons du soleil.
Comment obtenir des orchidées luxuriantes
Les orchidées sont belles, surtout lorsque la plante fleurit et produit de nombreuses fleurs colorées. Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire de le nourrir correctement, en utilisant des engrais. Il y a ceux qui utilisent des engrais à base de coquilles d’œufs, de peaux de bananes, de pommes de terre et ceux qui achètent à la place l’ engrais indiqué .
Si vous souhaitez fabriquer de l’engrais naturel chez vous, sans dépenser beaucoup, vous pouvez le faire sans aucune difficulté. La préparation est simple et convient même à ceux qui n’ont pas de bonnes mains en jardinage.
Il faut des ingrédients que nous avons tous à la maison. L’un des ingrédients les plus courants est le marc de café , que nous jetons généralement après avoir préparé le café car il est inutile. En réalité, ils sont utiles, en effet, pour ceux qui ont un jardin, un balcon ou une terrasse rempli de plantes.
Comment préparer un engrais naturel à partir du marc de café.
Le marc de café est un excellent engrais pour les plantes , il suffit d’en épandre très peu sur le sol ou dans le vase pour obtenir une floraison étonnante. Le marc de café contient une substance capable de faire pousser les plantes . C’est de l’azote. Ils éloignent également les escargots, les fourmis et les escargots qui peuvent leur nuire.
Pour tester son action répulsive, réalisez un cercle avec du marc de café autour des orchidées. Vous remarquerez immédiatement comment les fourmis, les escargots et les escargots changeront de direction en quelques secondes seulement. Alternativement, vous pouvez placer deux tasses de café moulu dans un seau d’eau . Laissez infuser quelques jours. Une fois ce délai écoulé, l’engrais liquide sera prêt à être utilisé sur les orchidées et de nombreuses autres plantes, pas seulement ornementales.
Où les fonds peuvent être utilisés et où ils ne le peuvent pas
Enfin, ils peuvent être ajoutés aux déchets dans un composteur domestique et utilisés non seulement pour nourrir et faire pousser des orchidées, mais aussi pour des herbes aromatiques, comme le persil, le basilic, le poivre, l’ail … Ils sont excellents pour les baies, les framboises, les mûres, les myrtilles. Puis aussi pour d’autres fleurs comme les camélias, les azalées, les lys, les hortensias, les magnolias. Enfin, ils conviennent également parfaitement aux légumes comme le concombre, l’aubergine, la courge et la courgette.
Cependant, ils ne doivent pas être utilisés sur les plants de tomates, de radis, de tournesol et de brocoli car, selon une étude réalisée par l’Université de Melbourne , ils produisent un effet négatif. En effet, les fonds augmentent le pH du sol. Il convient donc de les éliminer dans des sols déjà acides, même si des légumes, des plantes et des fleurs qui pourraient en bénéficier y sont plantés.