Parmi les problèmes domestiques courants, le calcaire dans la maison est inévitable et il a tendance à se former au niveau des zones en contact avec l’humidité. C’est notamment le cas de la salle de bain. Découvrez comment retirer ces dépôts inesthétiques rapidement.
Calcaire dans la maison : éliminez-la une bonne fois pour toutes avec cette astuce
Le calcaire dans la maison a deux niveaux d’incrustation. En effet, il y a le dépôt superficiel qui peut être traité avec un peu d’eau et de savon et celui qui doit être retiré avec un produit deux fois plus puissant.
Pourtant, les produits détartrants qu’on trouve sur le marché ne promettent pas souvent le résultat attendu. C’est pourquoi il serait intéressant de parcourir toutes les solutions proposées sur la Toile, mais surtout de se baser sur les astuces de grand-mère qui représentent des alternatives pas chères, mais aussi efficaces.
Le calcaire dans la maison se traduit par une auréole causée par le contact de l’eau dure avec l’acier. Ces halos inesthétiques donnent une impression de mauvaise condition de salubrité, même si vous avez déjà fait l’effort de réaliser de nombreux traitements préalables.
De quoi avez-vous besoin pour retirer le calcaire ?
Si vous souhaitez une bonne fois pour toutes venir à bout du calcaire dans la maison, vous pouvez compter sur cet objet que vous avez déjà à la maison. Il s’agit du papier d’aluminium.
Vous allez former une boule avec une feuille de papier alu qu’il suffira de mouiller avant le frottement sur la trace de calcaire gênante. Vous n’avez rien à craindre concernant l’impact du passage du papier alu sur l’acier. La surface ne risque pas de rayer si vous passez bien la boule sur la zone entachée de calcaire.
Poursuivez ensuite avec un coup de chiffon en microfibre et vous pouvez dire adieu aux traces de calcaire récalcitrantes. Simple et pas chère, cette solution de détartrage a fait ses preuves depuis le temps de nos grands-mères et continue de faire un miracle dans notre foyer jusqu’à maintenant.