Par exemple, si vous restez debout dans la cuisine, vous absorberez les odeurs, l’humidité, la saleté des éclaboussures de nourriture, etc. Tandis que ceux de la salle de bain deviennent ternes et perdent de leur éclat à chaque fois que vous vous baignez ou vous douchez à cause d’un excès de vapeur .
Dans quelques mois, ils seront en très mauvais état, donnant l’impression d’une maison sale et négligée, même si ce n’est pas la réalité.
Pour éviter qu’ils ne se salissent au point de changer de couleur ou de devenir troubles, il est conseillé de les nettoyer quotidiennement, ne serait-ce qu’avec un chiffon doux imbibé de vinaigre. Ce discours s’applique aussi bien à la salle de bain qu’à la cuisine.
Les ingrédients peuvent éliminer la saleté des carreaux en quelques minutes
Si les carreaux sont vraiment sales voire décolorés, cela est possible. Un produit naturel est préparé à partir d’ingrédients que nous avons tous dans le garde-manger de la cuisine et râpé dessus. Une fois cela fait, rincez et les voilà à nouveau comme neufs, brillants comme vous venez de les acheter.
Le produit en question est préparé avec 180 grammes de farine, 200 ml de jus de citron et 500 ml d’eau versés dans une bouteille en plastique. Si le produit ne remplit pas tout, il peut également être stocké afin de pouvoir être utilisé chaque fois qu’il est utile pour le même travail ou pour un autre travail, car il est capable d’éliminer tout type de saleté.
Solution naturelle pour le carrelage : les ingrédients
Alors , pour préparer la solution miracle, prenez un bol, mélangez bien les ingrédients, ouvrez le bouchon et utilisez-le en spray pour nettoyer le carrelage. Une fois le produit pulvérisé sur le carrelage, frottez-le délicatement avec une éponge rugueuse, puis rincez à l’eau chaude et enfin séchez soigneusement toute la surface afin de ne pas laisser de vilaines traces que vous pourrez voir plus tard et qui ne vous laisseront pas de trace. bon sentiment.
Alternativement, un cuiseur vapeur peut être utilisé aussi bien pour les carreaux de la salle de bain que pour ceux de la cuisine, y compris les joints, ce qui résoudra certainement le problème de manière très pratique et en moins de temps. Vous dirigez ensuite le jet de vapeur le plus fort possible sur les surfaces à nettoyer puis vous le séchez. La vapeur élimine tous types de saletés, même incrustées, y compris les traces. Bien entendu, même dans ce cas, il est recommandé de sécher à la fin afin de ne pas gâcher le résultat final.
Le remède alternatif au vinaigre et au bicarbonate de soude
Un autre remède nécessite l’utilisation de vinaigre et de bicarbonate de soude, de liquide vaisselle ou de savon de Marseille, plus délicat et écologique. On réalise ensuite un mélange d’eau, de vinaigre, de savon pour chat ou de savon de Marseille et enfin du bicarbonate de soude, qui non seulement dégraisse en profondeur mais désinfecte aussi comme aucun autre produit. Ce sont tous des ingrédients qui nettoient à 100 % et n’endommagent pas les surfaces et ne nuisent pas à votre santé comme le fait l’eau de Javel.
Mélangez ensuite soigneusement tous les ingrédients, puis appliquez le mélange directement sur les carreaux avec le pulvérisateur, enfin prenez une éponge non abrasive et frottez bien sans exagérer jusqu’à ce que les carreaux paraissent propres. Puis rincez et séchez avec un chiffon doux et sec. Ça y est, le carrelage est parfait.