Une tasse de ces ingrédients suffit pour avoir des fleurs luxuriantes et belles pendant trois ans : la méthode du jardinier fonctionne immédiatement.

 Avoir un  jardin fleuri ou un patio plein de couleurs et de parfums est beau, mais il faut aussi connaître et soigner les plantes. Il existe de nombreuses façons de s’adapter à leurs besoins en constante évolution et – pas toujours – facilement. Les jardiniers expérimentés  veulent percer un petit secret, car beaucoup peut être réalisé avec une seule tasse d’engrais naturel.

A quoi sert l’engrais végétal ?

L’engrais,  encore mieux s’il est naturel  , est composé d’un éventail de nutriments pour la plante. Il est généralement riche en calcium, potassium, soufre et tous les nutriments du sol, aidant la plante à se développer sainement et à produire de belles fleurs.

Le sol doit être fertile, bien nourri et hydraté, fournissant à la plante tout ce dont elle a besoin pour son développement et sa subsistance.

Les  fonctions d’un engrais  peuvent être résumées comme suit :

  • Fertiliser le sol
  • Bien nourrir le sol
  • Aide contre les germes, les bactéries et les anomalies de la plante.
engrais pour plantes

En général, l’engrais doit être appliqué sur le sol à différents moments de l’année, selon les espèces végétales. Quels que soient les ingrédients utilisés, ce produit améliore le pH du sol et  le nourrit en profondeur  dès les racines.

Les engrais chimiques existent, mais il est également possible  de les préparer chez soi à l’aide d’un ingrédient riche en éléments nutritifs essentiels pour les plantes.

Fleurs luxuriantes avec cet engrais naturel

Ce sont les jardiniers chevronnés qui ont voulu dévoiler une recette spécifique qui utilise un ingrédient. C’est un  fruit bien connu et populaire  qui se déguste généralement seul ou dans la préparation de desserts et de glaces.

Sa peau s’est avérée être un excellent engrais naturel pour les plantes, en particulier celles qui veulent des bourgeons sains et luxuriants tout le temps. Les principaux ingrédients sont les suivants :

  • pelures de papaye
  • cascade
engrais papaye

Prenez ces  deux ingrédients simples  et mettez-les dans un mélangeur. Laisser mélanger et hacher pendant deux minutes, puis verser dans un récipient. Filtrer après quelques minutes pour obtenir un excellent liquide pouvant être utilisé comme engrais naturel.

Versez une quantité appropriée directement sur le sol et laissez agir : après environ un mois,  ce nutriment peut être répété afin que la plante ait tout ce dont elle a besoin et que les fleurs soient à la fois belles et saines.

Pour les non-initiés, la papaye est un fruit tropical qui appartient à la famille des plantes caricacées et qui  est riche en antioxydants. Né au Mexique d’un petit arbre, il a une forme allongée particulière avec différentes couleurs de peau comme l’orange, le jaune ou le vert.

Il est  utilisé comme engrais  car il est riche en potassium, magnésium, vitamine C, vitamine A, acide folique et caroténoïdes.