En vous réveillant le matin, vous remarquez des points rouges en nombre conséquent sur votre peau ? Il y a de fortes chances qu’il s’agisse de punaises de lit. Ces insectes sont différents de ceux qui font leurs apparitions en automne et au printemps. Les punaises de lit peuvent prendre le dessus sur votre matelas et y causer beaucoup de dégâts. Dans cet article, apprenez à reconnaître ces insectes indésirables. 

Comment reconnaître les morsures des punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent se faufiler facilement dans la maison. Ils sont difficiles à détecter et n’ont qu’un seul besoin : le sang. Ces insectes se nourrissent aussi bien du sang humain qu’animal. Notre maison représente pour eux une condition favorable pour se développer.

C’est la raison pour laquelle vous devez identifier et savoir interpréter rapidement les signaux qui permettent de reconnaître la présence de punaises de lit. 

Certes, les punaises peuvent causer de nombreuses morsures, mais ces dernières ne sont pas vecteurs de maladies. Par ailleurs, ces bestioles disparaissent une fois qu’elles nous ont piqué. Seulement, les conséquences ne sont pas minimes. Les piqûres causent des démangeaisons qui conduisent à des inflammations, de l’urticaire, des allergies, des irritations ainsi que de nombreuses infections secondaires. 

On reconnaît les piqûres qui se présentent sous forme de point rouge sur lequel se trouve un point plus foncé. Les morsures se trouvent notamment sur le cou, les jambes, les bras, le visage et le dos. 

Ces points rouges sont un signe évident de la présence de punaises dans votre lit : débarrassez-vous en rapidement !

Savoir reconnaître la présence de ces bestioles permet d’agir le plus tôt possible. La première chose à faire est de vérifier la présence ou non de piqûre sur le corps. Voyez s’il s’agit d’une piqûre de punaise de lit ou non. Ensuite, voyez s’il y a des petites taches de sang sur le lit. Toutefois, ce n’est pas toujours aussi facile en faisant de la taille. Tout dépend également de la couleur de vos bras. Pour cela, vous devez utiliser une loupe afin de vérifier l’ensemble du lit.

Ces insectes ont un corps minuscule et de forme ovale. Les punaises de lit sont de couleur noir avec des nuances de rouges. Il est possible que vous aperceviez leurs oeufs ovales de couleur blanche. Enfin, vous pourrez sentir une odeur sucrée entre les draps.

Pour prévenir les punaises de lit, assurez-vous de toujours bien nettoyer la maison. Lavez les draps et les rideaux fréquemment et à des températures élevées. Passez l’aspirateur régulièrement et utilisez le bon produit.