Les bosses, rayures ainsi que différentes traces superficielles se déposent sur la carrosserie au fil du temps. Ce problème concerne notamment les véhicules qui circulent en ville. Ces marques affectent l’apparence de la voiture et peuvent aller jusqu’à retirer les couches de peinture. Pour les éliminer une bonne fois pour toutes, vous pouvez compter sur cette astuce facile.

Qu’est-ce qui causent les rayures sur la casserole de la voiture ?

Pour tous ceux qui circulent quotidiennement en ville, il est courant de se retrouver avec une voiture qui présente des rayures. Généralement, ce genre d’accident mineur est le résultat d’une négligence au moment de la conduite.

La carrosserie n’est jamais à l’abri des fissures superficielles causées par les débris routiers. Enfin, vous pouvez apercevoir des bosses sur votre voiture si elle se gare dans les parkings.

Ces fissures nuisent à l’esthétique de la voiture, mais il n’est pas nécessaire de recourir à l’intervention d’un spécialiste pour les retirer. En effet, il existe un produit polyvalent sur le marché qui fait office de lubrifiant et de dégraissant.

Il propose une finition micro abrasive permettant ainsi de retrouver la brillance de la peinture. Si vous êtes un amateur de mécanique automobile, vous connaissez sans doute cette bombe aérosol connue sous le nom de WD 40.

Comment utiliser cette bombe pour camoufler les rayures superficielles sur la carrosserie ?

Voici les étapes à suivre pour utiliser le produit de manière convenable :

  1.       Faites bien en sorte que la carrosserie de la voiture soit propre et dépourvue de poussière et de saletés ;
  2.       Lavez-la avec de l’eau savonneuse adaptée pour les voitures ;
  3.       Séchez avec un chiffon doux et propre ;
  4.       Agitez la bombe avant utilisation et pulvérisez une faible quantité du produit sur un chiffon doux adapté à une application sur la voiture ;
  5.       Travaillez sur de petites surfaces et progressivement ;
  6.       Faites des gestes circulaires au moment de l’application ;
  7.       Nettoyez bien les auréoles laissées par la bombe WD 40 ;
  8.       Rincez avec un chiffon humide afin de venir à bout de tous les résidus ;
  9.       Faites sécher avec un chiffon doux et polissez.