Les insectes  font leur grand retour dans tous les intérieurs, notamment avec l’arrivée de l’été et du soleil. Durant cette saison, beaucoup passent le plus clair de leur temps à chasser mouches, moustiques, papillons de cuisine et autres espèces de petits animaux certes inoffensifs mais très ennuyeux. Que pouvez-vous faire pour les chasser de votre cuisine et les empêcher de l’envahir ? Eh bien, une seule plante suffira. La plante dont je parle est le laurier.

l’utiliser contre les insectes

Le laurier est une plante aux  multiples propriétés  , mais celle qui peut vous intéresser le plus en été est  son pouvoir de repousser les insectes de la cuisine . Il suffit de les effrayer pour qu’ils ne reviennent pas dans votre environnement. En fait, c’est l’odeur de cette plante qui dérange les fourmis, les mouches et les papillons dans la cuisine. Découvrez toutes les astuces pour l’utiliser si vous n’avez pas la plante entière.

Infusion

La première méthode très simple et immédiate consiste  à préparer l’infusion de laurier.  Il suffira aux insectes de le sentir pour qu’ils partent. Pour ce faire, assurez-vous que la vapeur à l’odeur de cette plante atteigne toutes les pièces de la maison.

Remplissez une casserole avec 3 tasses d’eau et 3/4 des feuilles de laurier (plus il y en a, plus la saveur est forte). Ensuite, il est mis sur le feu et porté à ébullition. Lorsque le mélange arrive à ébullition, éteignez le feu et transférez-le dans 2 bols à parts égales. Placez-les  sur le balcon et dans la cuisine . Cela crée une sorte de barrière et les insectes n’apparaissent plus.

sachet parfumé

Vous pouvez également  confectionner un sachet parfumé avec des feuilles de laurier . Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer un sac à mailles serrées et respirant. Ensuite, prenez quelques feuilles de laurier et insérez-les à l’intérieur jusqu’à ce qu’il soit complètement plein.

Placez le sachet parfumé dans la zone d’origine des insectes ou accrochez-le dans l’arche du balcon pour  bloquer leur arrivée .

Au balcon

L’important est de faire fuir les insectes avant qu’ils ne puissent entrer dans la maison. L’idéal est d’avoir un plant de laurier sur le balcon, mais tout le monde n’en a pas. Pour y remédier, vous pouvez  coller des feuilles de laurier avec du ruban adhésif double face  sur tout le périmètre du balcon pour former une zone sans insectes ou placer des bols remplis de feuilles imbibées de vinaigre sur les portes et les fenêtres.

Bref, faites-vous plaisir ! L’important est de les faire fuir.