Originaires du continent asiatique, les kiwis sont des fruits savoureux et nutritifs . Ce sont des plantes faciles à cultiver si l’on souhaite cueillir des fruits sans sortir de la maison. Et il est parfaitement possible de planter un kiwi en pot  pour le mettre à l’intérieur de la maison.

Les kiwis existent sous de nombreuses variétés. Aujourd’hui, vous pouvez choisir de cultiver des arbustes plus petits pour les mettre en pot à la maison. Comment les cultiver pour pouvoir cueillir des kiwis très prochainement ?

Avant de commencer, sachez que  le kiwi met entre 3 et 5 ans pour produire des fruits . Vous pouvez  choisir des graines de kiwi  achetées en pépinière. Il est cependant possible de choisir un plant déjà préformé.

Pour planter des kiwis, choisissez un pot de 45 à 50 cm de haut avec des trous de drainage. Lorsque la plante est plus grande, vous pouvez la transplanter dans un pot plus grand.

Choisissez alors un sol bien drainé, riche en matière organique et au pH légèrement alcalin. Cependant, les kiwis n’aiment pas les sols argileux.

De plus, vous devez bien entretenir le kiwi au fur et à mesure de son développement. Pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur, vous pouvez contrôler sa taille et ses dimensions grâce à la taille.

Pour bien faire pousser un plant de kiwi, placez le pot  dans un coin lumineux du balcon ou de la maison . Si vous le plantez à l’extérieur, protégez les kiwis du gel.

Enfin, vous devez  garder le sol humide  à tout moment, en évitant les excès d’eau. La stagnation de l’eau peut faire pourrir les racines.

Grâce à ces conseils pratiques, vous pourrez  faire pousser un kiwi chez vous  dans l’espoir de récolter de délicieuses baies pour les années à venir.