De nos jours, il est important d’éviter le gaspillage alimentaire. Jeter de la nourriture ou en consommer trop n’est ni économique ni bon pour l’environnement. L’huile végétale fait partie des biens de consommation sujets au gaspillage. Comment resoudre le probleme.

Si vous avez tendance à utiliser une quantité de cet aliment plus élevée que d’habitude à la maison, sachez que vous pouvez économiser sur votre bouteille et qu’il existe un moyen simple de le faire.

Comment éviter de gaspiller l’huile végétale ?
Compte tenu de la baisse de notre pouvoir d’achat due à l’inflation, presque tout le monde se précipite pour économiser de l’argent. C’est pourquoi nous avons pensé partager avec vous cette astuce pour économiser sur les bouteilles d’huile végétale.

A lire aussi : Pourquoi est-il important d’ajouter de la farine dans la poêle avant de faire frire les œufs ? Ça change tout

Versez l’huile de cuisson dans une poêle
L’astuce pour contrôler la quantité d’huile utilisée
Parfois, il suffit d’un peu d’huile pour assaisonner une salade ou préparer un repas. Pour pouvoir contrôler sa consommation, il existe une astuce simple pour éviter le gaspillage. Nous expliquons comment cela fonctionne :

Lorsque vous ouvrez le bouchon d’une bouteille d’huile, vous trouverez une languette en plastique que vous retirez habituellement et jetez à la poubelle. Pour cette astuce, vous devez le laisser en place.

Faites ensuite un petit trou avec un poinçon ou un couteau . Pour cela, n’exercez qu’une légère pression, sinon vous pouvez chauffer votre outil au préalable pour réaliser ce trou.

Si l’anneau en plastique vous dérange, vous pouvez l’ouvrir avec des ciseaux (attention si vous essayez de le tirer, faites-le doucement pour que la bouteille ne s’ouvre pas).

L’huile s’écoule alors en un mince filet. Vous pouvez facilement contrôler la bouteille, éviter les accidents ou les déversements et économiser la quantité d’huile que vous utilisez.

Boucher une bouteille d’huile végétale
Une autre astuce pour éviter le gaspillage consiste à verser un filet d’huile dans une poêle ou une casserole et à la badigeonner avec une brosse de cuisine en silicone . En effet, cette technique permet de répartir l’huile sur toute la surface de l’ustensile, économisant ainsi la quantité utilisée pour la cuisson.

Étalez l’huile sur la poêle avec un pinceau de cuisine
Cuisiner à l’huile : précautions
Cependant, gardez à l’esprit que puisque le point de fumée n’est pas le même , utiliser la bonne huile végétale est encore plus important . En fait, il s’agit d’une température précise au-dessus de laquelle l’huile se décompose et commence à brûler. En fait, toutes les huiles ne supportent pas la même chaleur. De plus , les huiles de noix et de colza ne cuisent pas .

A lire aussi : Jetez-vous l’anneau du couvercle de la bouteille d’huile ? C’est une erreur : cela peut vous être très utile

N’oubliez cependant pas que la cuisson à la vapeur est le meilleur mode de cuisson pour protéger votre santé et préserver les minéraux et oligo-éléments des aliments.

Choisir la bonne huile pour cuisiner
Maintenant que vous savez comment optimiser votre bouteille d’huile végétale, n’hésitez pas à utiliser la même astuce avec n’importe quel autre liquide. Si vous faites de la comptabilité, vous savez que cela peut vous aider à éviter le gaspillage et à réaliser des économies importantes.

A lire aussi : Comment se débarrasser de l’odeur du poisson frit ? Ajoutez simplement 1 ingrédient à l’huile

Navigation d’article