Dans cet article, nous vous expliquerons comment éliminer définitivement les taches de sueur sur les oreillers sans recourir à des produits chimiques.

Les taches de sueur sur les oreillers sont courantes, surtout en été, car la sueur de notre cuir chevelu est absorbée par l’oreiller, ce qui entraîne des traces gênantes dont il est difficile de se débarrasser.

Comment enlever les taches de sueur

Combien de fois avez-vous remarqué des taches jaunes sur vos oreillers, les rendant vieux et sales ? Ci-dessous, nous verrons comment éliminer les taches de sueur sur les oreillers en utilisant uniquement des remèdes naturels et faits maison.

–  Jus de citron –  Le jus de citron peut être utilisé pour  éliminer  les taches de sueur sur les taies d’oreiller grâce à ses propriétés blanchissantes et dégraissantes.

Taches de sueur sur les oreillers

Pour l’utiliser, versez simplement le jus de  5 citrons dans un seau d’  eau bouillante et plongez la taie d’oreiller dans la solution afin qu’elle soit entièrement recouverte d’eau. Laisser tremper pendant environ  3 heures ou toute la nuit,  puis rincer et laver normalement. Le citron est un excellent allié pour le nettoyage grâce à ses propriétés naturelles et son parfum agréable.

Si la tache jaune sur la taie d’oreiller est visible, un prétraitement peut être appliqué. Vous pouvez verser du bicarbonate de soude sur la tache et ajouter quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, vous pouvez frotter doucement.

–  Vinaigre blanc –  Pour éliminer naturellement les taches de sueur sur les oreillers, la première méthode que nous recommandons est d’utiliser du vinaigre blanc, reconnu pour ses propriétés dégraissantes, blanchissantes et nettoyantes.

La préparation de l’outil consiste en un  mélange moyen d’acéto et un mélange d’eau  et de solution dans un flacon pulvérisateur. Alors, vaporisez directement sur la peau du sud et agissez pour une première fois en prenant un risque avec de l’eau abondante.

Pour utiliser cette méthode pour éliminer les macchie di sudore dai cuscini, il est nécessaire d’utiliser  150 grammes d’acido citrico  dans un litre d’eau dans une bacinella et de toujours donner la solution de copricuscino nella. Lasciarlo in ammollo per alcune ore, quindi risciacquarlo abondammente per ottenere un cuscino pulito e privo di macchie.

– Bicarbonate de soude –  Utilisez des ingrédients maison pour éliminer les taches de sudation sur les cuisses, vous  ne pouvez pas utiliser le bicarbonate de soude , un ingrédient commun à la cuisine noté pour sa propriété saine et grasse. Ce produit est particulièrement efficace pour  rendre le bucato blanc et lumineux.

Bicarbonate de soude

Pour utiliser du bicarbonate de soude  pour éliminer les taches de sueur sur les oreillers , vous pouvez les tremper dans une bassine d’eau froide et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laisser reposer un moment avant de poursuivre le lavage normal.

Si la tache de sueur est particulièrement tenace, vous pouvez mélanger 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse d’eau et appliquer la solution  directement sur la tache  . Après l’avoir laissé agir pendant environ une demi-heure, vous pouvez rincer et laver l’oreiller à l’eau froide pour d’excellents résultats.

Il est toutefois important de ne pas frotter trop fort la tache car le bicarbonate de soude  peut être légèrement abrasif et endommager le tissu.

Machine de blanchiment bricolage

Pour couronner le tout, nous explorerons un dernier remède maison qui peut éliminer les taches de sueur tenaces de vos taies d’oreiller. Dans ce cas, nous combinons les propriétés de différents ingrédients pour obtenir un effet plus important. Découvrons comment procéder. Vous avez besoin:

Peroxyde d'hydrogène
  • 3 cuillères à soupe de levure chimique,
  • peroxyde d’hydrogène au goût,
  • 3 cuillères à soupe de sel.

Pour  éliminer les taches de sueur tenaces sur les taies d’oreiller , vous pouvez combiner différentes propriétés des ingrédients. Vous devez d’abord mélanger le sel et le bicarbonate de soude, puis ajouter lentement le peroxyde d’hydrogène jusqu’à ce qu’il forme une pâte.

Appliquez  ensuite la pâte sur la tache avec une vieille brosse à dents et laissez agir un moment. Enfin, rincez la taie d’oreiller. Évitez cependant d’utiliser cette pâte sur des oreillers colorés car cela pourrait les décolorer. Les coussins seront aussi propres et blancs que neufs.