Les taches de soudage sous les aisselles sont un phénomène courant, en particulier les jours à chaleur particulièrement élevée.
Lorsqu’elles deviennent visibles, elles peuvent provoquer un réel inconfort, mais le pire, c’est que l’odeur persiste souvent même après le lavage en machine.
Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas! Il existe des remèdes naturels très efficaces pour éliminer les taches en un rien de temps.
Regardons-les ensemble pour résoudre ce petit problème!
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un type de vinaigre souvent utilisé dans la machine à laver!
Il y a plusieurs raisons à cela: premièrement, le vinaigre peut être facilement retiré des points de soudure, deuxièmement, il est idéal pour rafraîchir la couleur des vêtements et les rendre plus doux!
Pour l’utiliser dans notre étui, humidifiez simplement la zone de la chemise où se trouve la tache, y verser ensuite quelques gouttes de vinaigre et le frotter soigneusement avec un chiffon.
Savon de Marseille
Le savon de Marseille est l’un des anciens moyens qui ne se démodent jamais en matière de blanchisserie. Si vous l’utilisez contre les aisselles, non seulement retirez-les de façon permanente, mais laissez également un merveilleux parfum!
Humidifiez la chemise avec de l’eau tiède, puis frottez soigneusement le morceau de savon de Marseille et laissez-le travailler sur le tissu en le frottant légèrement.
bicarbonate de soude
La levure chimique est parfaite pour éliminer tous les types de taches sur les chemises, en particulier les taches de sueur.
Préparez simplement un mélange de 1 cuillère à soupe de levure chimique et de quelques gouttes d’eau pour obtenir une consistance crémeuse.
Étalez le mélange sous l’aisselle, frottez-le un peu et laissez-le sécher, puis rincez-le et lavez-le dans la machine si nécessaire.
Jus de citron
Comme d’autres conseils que nous avons vus, le jus de citron est également un moyen qui combine des effets de nettoyage avec un parfum frais et enivrant!
Le citron, comme les autres ingrédients, est très souvent utilisé dans la machine à laver pour prétraiter les taches, les éclaircir et faire un assouplissant naturel.
Pour souder des taches, prenez simplement un demi-citron et frottez-le directement sur l’aisselle de la chemise.
Laissez-le sécher, puis lavez-le dans la machine et profitez du résultat fantastique: votre chemise est à nouveau impeccable!
Savon jaune
Comme le savon de Marseille, il est utilisé depuis lors pour le lavage des mains et se compose exclusivement d’huile de coco, un excellent détachant naturel.
Humidifiez d’abord la zone affectée pour ce remède, puis étalez un morceau de savon dessus et massez-le avec vos doigts jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement.