Comment enlever toute la saleté sous la machine à laver et le réfrigérateur : Si vous lisez cet article, vous connaissez peut-être l’astuce d’essuyage qui peut s’avérer utile. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Un remède maison très efficace pour un nettoyage parfait des endroits cachés comme ceux sous certains appareils électroménagers : le réfrigérateur et la machine à laver. Enfin, grâce à cette astuce, vous pourrez également nettoyer les endroits de la maison qui sont généralement difficiles d’accès. Par exemple, les espaces sous les appareils. Comment tu fais ça? Pour le savoir, lisez ci-dessous les conseils que nous vous donnons pour éliminer les saletés sous votre lave-linge et votre réfrigérateur.

Saleté sous le lave-linge et le réfrigérateur : une astuce infaillible pour s’en débarrasser

Comme déjà mentionné, nous allons parler spécifiquement d’une astuce qui sera utile pour  pouvoir nettoyer la maison  . À la maison, nous recherchons toujours de nouvelles façons d’effectuer certaines  tâches ménagères  encore plus efficacement que les tâches habituelles.

Nettoyage ménager

Souvent, lors du nettoyage de la maison, même le plus approfondi, on oublie les pièces qui doivent être lavées. Des points de la maison qui sont quelque peu cachés mais qu’il ne faut pas négliger car c’est là que pénètre la saleté.

Un exemple concret est celui des meubles qui  doivent également être époussetés à certains endroits, comme la  zone avant ou le sol .

Il y a certains points de la maison qui sont souvent négligés mais qui doivent plutôt être assainis en les nettoyant avec des méthodes très simples et en même temps valables.

Vous apprendrez ensuite  comment nettoyer la saleté qui s’accumule sous le réfrigérateur, le lave-linge et le lave-vaisselle . Un travail qui peut être réalisé grâce à des astuces qui le rendent moins fatiguant sans avoir à déplacer de matériel.

Les étapes à réaliser avec l’utilisation du chiffon

La procédure suivante s’applique particulièrement à ceux qui ont  des sièges d’appoint sous leurs appareils  . Ces dernières reposent directement sur le sol et il y a donc peu ou pas de place en dessous ? Alors dans ce cas il faut  déplacer un peu la machinerie .

La première étape consiste à enlever la poussière avec un chiffon qui retient facilement la poussière .

Enlever la saleté sous la machine à laver et le réfrigérateur

Si vous le pliez bien, vous pourrez facilement le glisser sous vos appareils. Vous n’avez pas toujours ce type de chiffon sous la main à la maison, mais dans ces circonstances, vous pouvez fabriquer vous-même un chiffon anti-poussière.

Il suffit d’utiliser une vieille  paire de collants  ou une  vieille chaussette en éponge et de la placer sur le balai à l’aide d’un élastique.

Avec cette méthode pratique et très simple, vous pouvez faire disparaître toute cette poussière gênante, qui peut provoquer, entre autres choses, des crises d’allergie gênantes.

Une méthode de lavage

Dans ces cas-là, il est toujours préférable d’opter pour  des méthodes écologiques mais pratiques  .

En parlant d’appareils électroménagers, il est important de les débrancher avant de continuer. Pour effectuer les opérations de lavage dans ces cas,  la quantité d’eau ne doit pas être excessive , car cela pourrait affecter le fonctionnement de certaines connexions électriques.

Un ingrédient naturel très apprécié et utilisé par de nombreuses femmes au foyer est  certainement le vinaigre , qui s’avère également très utile pour  éliminer les saletés cachées sous les meubles ou sous vos appareils électroménagers  .

Vinaigre

Tout ce que vous avez à faire est de tremper un chiffon en microfibre dans un mélange à  parts égales d’eau et de vinaigre  . Essorez ensuite le chiffon, laissez-le légèrement humide puis placez-le sur  un extracteur d’eau car il est plus fin que le balai.

Cela facilitera grandement son insertion dans ces espaces cachés restreints. Ensuite, faites plusieurs couches jusqu’à ce que vous pressiez le chiffon et le voyiez propre. Une méthode qui ne peut toutefois pas être utilisée si le sol de la maison est en marbre ou en pierre naturelle.

Des astuces plus naturelles pour éliminer la saleté sous les machines à laver et les réfrigérateurs

Le jus de citron  est un autre ingrédient merveilleux pour très bien nettoyer les espaces sous le réfrigérateur et la machine à laver.

Une procédure similaire à la précédente, sauf qu’au lieu du vinaigre, vous devez utiliser le jus filtré d’un citron. La quantité peut varier en fonction de l’intensité du parfum que vous préférez   . Vous ne pouvez pas non plus utiliser cette méthode si le sol est en marbre ou en pierre naturelle.

L’espace sous les appareils peut également être nettoyé avec  du bicarbonate de soude  .

bicarbonate

Cette dernière est l’une des meilleures méthodes naturelles utilisées à la maison pour un nettoyage le plus efficace. Un ingrédient qui sert non seulement à nettoyer en profondeur les intérieurs de la maison mais aussi  à éliminer les odeurs les plus désagréables .

Pour l’utiliser, vous devez  diluer quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 500 ml d’eau . À ce stade, vous pouvez effectuer la même procédure avec le chiffon. Cette dernière méthode, contrairement aux précédentes, peut également être utilisée sur des sols en marbre, en bois et en pierre naturelle. Il est important d’essayer d’abord ces astuces dans les coins cachés pour être sûr de ne pas laisser de taches sur le sol.

Une dernière précaution à ne pas oublier est celle mentionnée ci-dessus, à savoir le fait  que les appareils  soient débranchés afin d’effectuer un travail en toute sécurité et sans problème.

Dernières pensées

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous aurez compris qu’il existe des méthodes pour pouvoir effectuer un  nettoyage en profondeur  , notamment lorsqu’il s’agit d’aspects spécifiques que nous avons pris en compte.

En fait, nous avons parlé de méthodes utiles pour éliminer la poussière sous le réfrigérateur ou sous la machine à laver et plus encore.

Nous avons également mis en évidence d’autres astuces pour mieux laver le sol s’il est en marbre ou en pierre naturelle, par exemple. Ici, tous les ingrédients présentés, que l’on peut facilement trouver même à la maison, peuvent devenir nos complices. Alors pourquoi ne pas l’utiliser ?