Cela ressemble à un travail de professionnel, en fait n’importe qui peut le faire : c’est ainsi qu’une rose est greffée, mais avec d’autres variétés.
Pour greffer un rosier, tout le monde croit qu’il faut un pépiniériste expert pour tout faire. En fait, il s’agit d’une action simple suivant quelques petits conseils. Le greffage d’un rosier n’est certes pas facile, mais une fois que vous aurez compris toutes les étapes à suivre, ce sera merveilleux de voir pousser des fleurs d’autres variétés. Une création tout à fait naturelle, sans avoir à acheter d’autres types ni perdre de temps.
Greffer une rose : comment faire avec d’autres variétés
Greffer une rose d’autres variétés n’est pas difficile, mais vous devez suivre toutes les étapes de base. Les résultats ne sont pas immédiats, mais la satisfaction est certainement à prendre en compte. La greffe réunit deux plantes de variétés différentes, donnant vie à une plante unique en son genre.
Tout d’abord il est important de choisir le porte-greffe , indispensable pour mener à bien l’action. Les pépiniéristes expérimentés conseillent d’opter pour une rose musquée avec une rose multiflore, surtout si c’est votre première fois.
L’ églantier a des racines robustes et ne nécessite pas beaucoup de soins, s’adaptant à tout type de sol. Non seulement cela, c’est en fait un support de greffe parfait. Multiflora a des racines peu profondes qui sont parfaites pour ce type de supplément.
Pour obtenir le motif, les graines des deux variétés sont enterrées ou construites à partir de boutures. Comment faire, prenez d’abord les deux branches d’une vingtaine de centimètres de long en hiver , puis plantez-les pendant l’été et pourrez avoir votre propre semis.
Curiosité et conseils
Avant de procéder à la greffe, il est nécessaire de se procurer les outils nécessaires, tels que des ciseaux désinfectés et du matériel de ligature. De plus, l’opération ne devra être effectuée que si la température extérieure est de 25 degrés.
Tout d’abord, la coupe est coupée avec les outils nécessaires, en essayant de faire une coupe perpendiculaire et non nette. Avant de faire cela, il est bon d’enlever les feuilles et les épines , pour que cela fonctionne encore mieux. Fixez maintenant la partie séparée au porte-greffe. Une fois obtenu, il peut être lié avec du raphia ou un autre matériau léger, qui couvrira la coupe effectuée précédemment.
Au bout d’un mois vous pourrez constater le résultat en enlevant le raphia pour vérifier l’état d’enracinement.
Il est temps de procéder à l’ opération la plus importante . Au cours du mois de février, le porte-greffe sera coupé à l’extrémité du greffon lui-même. Au printemps, vous verrez le premier bourgeon et attendez qu’il atteigne six pouces. Il devra être taillé, puis les pousses sauvages autour de la structure seront supprimées.
Demandez toujours conseil à un pépiniériste professionnel, justement parce que toutes les roses ne se prêtent pas à l’opération.