Posséder un jardin ou une terre arable est un grand avantage. Voici, en ce sens, comment multiplier économiquement l’olivier. La ville est belle; la mer est belle, mais aussi plonger ses mains dans la terre et se sentir en contact avec la nature donne des émotions indescriptibles. Évidemment, comme le disaient les Latins, « de gustibus non disputandum est », c’est-à-dire « il n’y a pas de discussion sur les goûts ». Et c’est pourquoi nous choisissons nos loisirs en fonction de ce qui nous fait du bien. Il y a ceux qui aiment passer du temps à se promener dans les ruelles de la ville et ceux qui ne peuvent se passer de la mer, ne serait-ce que pour la contempler. Et puis il y a ceux qui préféreraient passer des heures et des heures dehors à s’adonner à l’art du jardinage .
Fleurs, plantes et arbres, en effet, n’ont plus de secret pour les amateurs de ce secteur. Prendre soin de votre jardin régénère non seulement l’esprit et le corps, mais c’est aussi un excellent moyen de passer votre temps libre et de vous consacrer à la culture de ce que, le moment venu, nous pourrons apprécier avec nos proches. Beaucoup de personnes qui ont un grand espace ouvert à la maison – ou à proximité – ont tendance à planter un ou plusieurs oliviers . Et cela, comme vous le savez tous, garantit la production d’une excellente huile.
Dans certains cas, il peut y avoir un besoin ou un désir d’ augmenter le nombre d’oliviers dans le jardin. Mais pour acheter une nouvelle usine, en fonction de sa taille et de son âge, il faut dépenser de l’argent, ce que tout le monde, surtout aujourd’hui, ne peut pas se permettre. Dans ces cas, cependant, il existe une méthode gratuite qui nous permet de donner vie à de nouveaux oliviers de manière totalement autonome.
Multiplier l’olivier : comment le faire sans dépenser d’argent
Non, ce n’est pas une blague : il est en fait possible d’obtenir de nouveaux oliviers sans nécessairement acheter une nouvelle plante. Pour cela, cependant, il est nécessaire d’avoir déjà un olivier, et éventuellement un qui soit beau et fort.
Une fois le temps nécessaire écoulé, nous aurons besoin d’une caisse, pour épandre à l’intérieur un mélange de terre, de tourbe et de fumier mûr . Une fois notre base préparée, nous pouvons transférer la branche préalablement trempée dans la boîte, et penser à l’arroser tous les jours pendant au moins deux mois. De cette façon, de nouvelles racines se formeront et, à ce moment-là, notre petit olivier pourra être transféré au sol.
Propriétés et avantages de l’utilisation de l’huile
La cuisine italienne est l’une des meilleures, des plus savoureuses et des plus appréciées au monde, et pour cela il faut aussi dire grâce à la haute qualité des matières premières que nous utilisons pour cuisiner. Avoir la possibilité de les cultiver de ses propres mains représente une grande valeur ajoutée, et ceux qui ont la chance d’avoir des oliviers et de produire leur propre huile le savent bien .