Il existe une méthode naturelle qui permet de nettoyer complètement le siphon de votre évier : adieu la saleté et les produits chimiques.
L’evier se salit tout le temps et il faut aussi faire attention au drain qui accumule souvent des débris, des restes de nourriture et est victime de résidus de calcaire ou de détergent. Si vous n’agissez pas tout de suite, vous risquez de faire appel à un plombier spécialisé et de dépenser beaucoup d’argent. Comment contrecarrer toute obstruction dans les
tuyaux de drainage ? Nettoyez le drain profond de la meilleure façon possible avec cette méthode complètement naturelle et aussi économique.
Pourquoi l’évier est-il bouché ?
Il est très important de faire attention à ce qui est jeté dans l’évier, en effet, des résidus alimentaires et même de détergent peuvent souvent s’accumuler le long du drain. Ce n’est pas une bonne idée de laver la vaisselle sans avoir d’abord enlevé tous les débris alimentaires, car l’utilisation de trop de détergent crée une accumulation de divers débris au fil du temps.
S’il est bouché, non seulement
de très mauvaises odeurs sortiront , mais il y aura aussi un problème que l’eau ne pourra pas s’écouler correctement. L’intervention du plombier sera nécessaire et le coût sera très élevé, surtout si des mesures ne sont pas prises immédiatement.
Des remèdes naturels entrent en scène pour nettoyer complètement cette partie de l’évier, en utilisant une série de produits et d’ingrédients naturels couramment utilisés.
Nettoyez le drain de votre évier avec ce remède naturel
C’est une opération qui peut également être réalisée seul, sans demander l’aide de professionnels du secteur. En fait, quelques outils simples suffiront en plus d’un
remède naturel couramment utilisé et présent dans chaque foyer. Ce dont vous avez besoin est le suivant :
- Une cuillère;
- Une brosse à dents;
- Une éponge;
- Bicarbonate de sodium;
- savon à vaisselle;
- Vinaigre de vin blanc.
La procédure est rapide, en fait, en quelques minutes, vous pouvez nettoyer complètement cette partie cachée de l’évier. Commencez par démonter le drain en insérant délicatement la cuillère au centre où se trouve la vis. Tourner jusqu’à ce
qu’il s’élargisse . Ensuite, la vis est retirée et nettoyée à l’aide d’un détergent et d’une brosse. Ensuite, nous allons au gril pour être nettoyé avec la brosse et le liquide vaisselle.
Le vinaigre de vin blanc est ensuite utilisé pour éliminer toutes les mauvaises odeurs accumulées.
Le drain devra être nettoyé et désinfecté avec du bicarbonate de soude et votre brosse à dents habituelle. Rincez bien en enlevant tout résidu et redémarrez le lave-vaisselle. Laissez couler l’eau tiède puis remontez le drain avec la cuillère à café qui fait office de tournevis. Cette opération doit être répétée chaque semaine. Une fois tous les deux jours, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude directement dans le drain et laissez-le pendant quelques minutes. Laissez couler de l’eau chaude pendant une courte période
afin que le drain soit toujours propre et désinfecté.