Voyons ensemble comment nettoyer le four avec l’astuce de l’aluminium : nous pouvons ainsi dire adieu à la saleté et à la graisse tenaces. C’est comme ça que ça marche.
Le four est un appareil très sensible à la formation de toutes sortes de saletés et impuretés . Lorsque nous y cuisons nos aliments, il est inévitable que quelque chose tombe par terre. Morceaux de nourriture, gouttes d’huile ou toute sorte de sauce. Si nous ne les ramassons pas immédiatement lorsqu’ils tombent, ils commenceront à se carboniser et à former une croûte lorsqu’ils seront cuits à haute température . Après cela, il sera extrêmement difficile de se débarrasser de ces résidus en croûte.
Cela arrive aussi sur la vitre de notre four : elle devient souvent très sale et le nettoyage devient très compliqué. Il faut s’armer d’ huile de coude et de beaucoup de patience . Dans l’article suivant, nous vous raconterons une astuce sensationnelle pour nettoyer notre four en profondeur et sans trop d’effort. Prenez du papier d’aluminium et des pastilles pour lave-vaisselle – nous vous expliquerons quoi faire.
Nettoyer le four : Cette méthode n’a jamais été aussi simple
Combien de fois avons-nous regardé notre four et pensé que nous devions le nettoyer en profondeur ? Cela arrive en fait très souvent. Face à la difficulté de se débarrasser des saletés tenaces, on a tendance à reporter le moment fatidique ou à le limiter à un nettoyage superficiel mais peu satisfaisant. Si le four est sale, vous pouvez voir à travers la vitre, ce qui constitue un facteur inesthétique qui gâche l’environnement de la cuisine. Grâce à cette méthode que peu de gens connaissent, il sera possible de faire briller à nouveau le four : il sera comme neuf.
Tout ce dont vous avez besoin est du papier aluminium et une tablette nettoyante pour lave-vaisselle . Tout type de tablette convient.
C’est un excellent produit pour nettoyer le lave-vaisselle, mais il est également idéal lorsqu’il est utilisé dans d’autres contextes. Vous devez le mettre dans un récipient et le plonger dans l’eau bouillante pour vous assurer qu’il se dissout complètement. La quantité d’eau nécessaire n’est pas excessive. Voyons maintenant comment réaliser réellement ce processus.
Comment nettoyer votre four en utilisant la méthode du papier d’aluminium : une fois que vous l’avez essayé, n’y retournez pas
Quando dobbiamo far fronte ad incrostazioni ostinate e carbonizzate dobbiamo subito metterci l’anima in rythme. Vous ne pouvez pas utiliser l’herbe dans une seule poêle de manière inumidito. Ce genre de sporcizia tend à fonder avec le forno stesso, et donc vita a delle nerissime e carbonizzate machie antiestetiche .
Face à ce niveau de rigidité, nous devons agir différemment. Les incrustations doivent pouvoir se ramollir pour se dissoudre et disparaître.
Pour les rendre plus doux, nous devons utiliser notre solution liquide d’eau et de comprimé dissous . Nous trempons une éponge à vaisselle dans ce liquide et commençons à frotter les surfaces , tant les internes que le verre. L’éponge doit être bien imprégnée.
Grâce à cette étape nous pouvons éliminer une première surface de saleté : votre éponge deviendra noire. Lavez ensuite l’éponge et essuyez-la sur les surfaces sales pour éliminer tout résidu. Si vous n’êtes toujours pas convaincu par la situation, il est temps de vous procurer du papier aluminium .
Humidifiez toutes les zones touchées avec le liquide précédemment créé. Étalez ensuite une feuille de papier d’aluminium pour couvrir toute la zone. Laissez agir au moins cinq minutes .
Une fois le temps nécessaire écoulé, vous pouvez continuer : lorsque vous retirez la carte, vous remarquerez que toute la saleté s’y est collée. Grâce à l’aluminium, le calcaire devient plus doux et disparaît beaucoup plus facilement . Froissez le papier d’aluminium et grattez tout résidu. Rincez ensuite le tout : aucune trace d’incrustations !