Il vous sera arrivé plus d’une fois de constater qu’une fois que vous avez fini de laver les vitres ou les miroirs de la maison , ils ne sont pas aussi propres que vous l’espériez. Peut-être à cause de petites taches ou de vrais halos qui, entre autres, sont également difficiles à éliminer.
Si l’utilisation de produits de nettoyage de vitres industriels ne vous satisfait pas, ou si vous souhaitez peut-être éviter d’utiliser des produits chimiques, sachez qu’il est possible de préparer un nettoyant pour vitres avec des ingrédients exclusivement naturels, obtenant des résultats similaires, voire meilleurs .
Ci-dessous, nous vous suggérons quelques remèdes naturels pour résoudre une fois pour toutes le problème du verre opaque et des taches sur les miroirs .
Nettoyant pour vitres bricolage
Mélangez bien 30 ml de vinaigre de cidre de pomme et le jus d’un citron, puis utilisez une passoire et versez la solution sur un chiffon en microfibre et utilisez-le pour nettoyer le verre ou le miroir.
Enfin, épongez avec du papier journal pour enlever tout résidu et assurez-vous qu’il ne reste aucune trace.
Nettoyant pour vitres de cuisine
Le verre trouvé dans la cuisine est plus sujet à l’accumulation de graisse et de résidus alimentaires, et pour cette raison, il est nécessaire de préparer un nettoyant spécial.
Versez 250 ml d’eau, 60 ml de vinaigre blanc et 3 gouttes de liquide vaisselle dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter pour intégrer les ingrédients ensemble.
Vaporisez la solution sur les vitres et utilisez une éponge pour éliminer la graisse et les taches. Il peut être nécessaire d’insister sur les taches les plus difficiles.
Enfin, rincez l’éponge et séchez-la bien avec du papier journal, ce qui contribuera à rendre le verre encore plus brillant.
Maintenant que vous savez comment préparer deux remèdes pour nettoyer les vitres sans laisser de halos, essayez de les préparer tous les deux et choisissez celui qui vous convient le mieux.