Parmi les nombreuses tâches d’entretien domestique, le nettoyage rapide des radiateurs est l’une des plus fastidieuses. Sans utiliser un nettoyant spécial pour éliminer la saleté, vous pouvez utiliser cette méthode pour éliminer la saleté du refroidisseur.
Nettoyer et entretenir vos radiateurs n’est pas une tâche facile si vous voulez éviter les dommages chimiques. Pour éliminer les moisissures et les poussières, cette solution empêche d’endommager cette surface.

Pourquoi est-il important que la glacière soit nettoyée?
S’il est important de dépoussiérer ces radiateurs, c’est parce qu’ils sont indispensables à notre quotidien, surtout en hiver. Il est donc important de le dégraisser, de le laver et de lui donner de la brillance. Et pour une bonne raison: la poussière qui s’accumule sur cet objet peut déclencher des allergies et des maladies respiratoires chez les personnes à risque. Il est recommandé de nettoyer la surface d’un radiateur avant que les températures ne baissent. Il existe un moyen très efficace de faire briller ce radiateur!

Pousser le refroidisseur – Source: spm
logo pinterest
Pousser le refroidisseur – Source: spm
Comment retirer la saleté de l’extérieur d’une glacière en aluminium?
Vous n’avez pas à utiliser de serviettes pour rendre cette surface parfaite! Si vous voulez combattre les impuretés, vous avez besoin d’un chiffon en microfibre sec avec lequel vous essuyez cette surface. Ensuite, faites tremper le tissu avec de l’eau tiède et ajoutez simplement une cuillère à soupe de vinaigre blanc et un tampon de savon. Tout ce que vous avez à faire est de frotter soigneusement le radiateur pour éliminer la saleté et les acariens.

Produits ménagers naturels – Source: spm
logo pinterest
Produits ménagers naturels – Source: spm
Comment nettoyez-vous l’intérieur du radiateur?
Il ne suffit pas de restaurer l’éclat de votre radiateur. Le nettoyage de l’intérieur de cet appareil est également important car la poussière s’accumule souvent dans cette partie. Il n’y a rien de plus facile à résoudre ce problème. Vous devez utiliser la buse fine de votre aspirateur et la guider à chaque angle et chaque fissure.

Que faire si cette méthode ne fonctionne pas?
Si cette technique ne fonctionne pas pour vous, il existe une autre alternative que vous pouvez utiliser pour essuyer un radiateur en aluminium. Le plumeau est l’outil de votre choix s’il est suffisamment moyen et mince pour aller entre les emplacements de l’appareil. Placez un chiffon en microfibre sur le plumeau pour une efficacité optimale. Le tissu doit être trempé dans de l’eau tiède, du vinaigre blanc, du savon liquide et de la levure chimique, un ingrédient domestique imparable. Assurez-vous de débrancher le refroidisseur en premier. La dernière tâche consiste à humidifier et à sécher.

Aspirateur au sol – Source: spm
logo pinterest
Aspirateur au sol – Source: spm
Comment nettoyez-vous un radiateur électrique?
Pour faire briller un radiateur électrique, vous devez d’abord débrancher la prise. Après avoir attendu que votre équipement se refroidisse, vous pouvez commencer à absorber la poussière avec la buse fine d’un aspirateur. Retirez ensuite la saleté dans les espaces avec un plumeau. Si ce qui réchauffe vos nuits d’hiver a encore quelques taches, utilisez un chiffon en microfibre humide, imbibé d’eau et de savon. Ce geste est particulièrement utile pour éliminer les traces de graisse. Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer avec un chiffon humide pour éliminer la saleté et la graisse et sécher avec un chiffon sec.

Quelle est l’autre solution pour rendre un radiateur classique impeccable?
Une autre façon de nettoyer ce radiateur est de le programmer d’abord en position estivale ou de l’éteindre. Après refroidissement, retirez la saleté coincée dans les espaces avec un plumeau ou une brosse douce. Vous pouvez ensuite utiliser une vieille brosse à dents que vous avez trempée dans du savon liquide ou un détergent naturel autodidacte. Ensuite, faites-le passer sur les entrées des tuyaux pour qu’elles brillent.

Comment nettoyez-vous un radiateur moulé?
Comme pour les autres surfaces du radiateur, vous devez d’abord l’éteindre et attendre qu’il se refroidisse. Retirez ensuite la poussière des espaces avec un plumeau. Pour éviter que la poussière ne tombe sur le sol, placez un sac en plastique pour garder votre maison propre. Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer avec un chiffon en microfibre.

Navigation d’article