Non seulement nos vêtements doivent être nettoyés, mais aussi l’appareil qui les lave. En fait, au fil du temps, nos machines à laver ont tendance à se salir, et les résidus de savon et autres saletés s’accumulent qui devraient être enlevés dès que possible. Nous vous montrons comment les nettoyer soigneusement, avec une recette qui utilise des ingrédients naturels et excellents pour le nettoyage. Conseils de soutien.
Apprendre à entretenir votre lave-linge est une étape importante pour éviter les inconvénients tels que les mauvaises odeurs, la formation de moisissures, la saleté ou même les dépôts de calcaire. Tous ces éléments sont des éléments , qui peut faire fonctionner la machine correctement, et il y a un risque qu’ils aient un impact négatif sur les vêtements. Et pour une bonne raison: ils peuvent être plus sales qu’auparavant. Pour éviter cela, l’astuce suivante utilise le pouvoir désinfectant et déodorant de la levure chimique.
Comment nettoyez-vous une machine à laver efficacement et naturellement?
Bien que cette méthode soit idéale pour l’entretien de votre machine, n’oubliez pas que la clé d’une machine à laver fraîche et propre est de les nettoyer régulièrement . Cela le garde plus longtemps.
De quoi aurez-vous besoin:
- Eau chaude
- 2 tasses de levure chimique
- 2 tasses de vinaigre blanc
- 10 gouttes d’huile essentielle
Pour commencer, laissez la machine fonctionner à vide en plaçant la tasse de levure chimique directement dans le tambour. En conséquence, les résidus d’adoucisseur de savon et de tissu se dissolvent progressivement. Effectuez ensuite un lavage à l’eau chaude et laissez agir 30 minutes à 1 heure.
Une fois ce cycle terminé, ouvrez la porte de la machine pour ventiler quelque chose, puis ajoutez 2 tasses de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus. Deux ingrédients , qui aident à éliminer les dépôts minéraux et les moisissures . Effectuez ensuite un deuxième lavage au niveau le plus chaud pour faciliter l’élimination des dépôts de saleté et lutter contre les odeurs.
À la fin du cycle, vous pouvez ensuite le nettoyer rapidement en essuyant le tambour avec un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre. Si vous voyez des taches, vous pouvez les frotter avec une éponge imbibée de levure chimique et d’eau.
Notez également que les joints en caoutchouc sur les machines à laver abriter de nombreuses bactéries et autres saletés. Faites tremper un chiffon propre dans une solution de vinaigre et 10 gouttes d’huile d’arbre à thé ou une autre huile de votre choix pour cette partie de l’appareil, puis essuyez-la.
L’entretien de la machine est d’autant plus important d’éviter les dépôts de charpie sur les vêtements.
Ne négligez pas les éléments extérieurs de la machine à laver
L’extérieur de la voiture ne doit pas être oublié. Parlons donc du tiroir détergent, de la porte et de la porte et de toutes les pièces inaccessibles telles que les interstices de l’appareil. Ensuite, frottez l’intérieur et l’extérieur de la porte une solution d’eau et de vinaigre et veillez à nettoyer soigneusement les surfaces en question. Nettoyez ensuite les zones particulièrement sales de la machine à laver avec votre nettoyant tout usage fait maison avant de les rincer avec un chiffon humide. Faites de même pour les autres composants externes.
Autres conseils sur la maintenance des machines à laver
Pour éviter que l’humidité ne se coince dans votre linge, vous devez la retirer immédiatement après le lavage. Oubliez l’adoucisseur de tissu et utilisez les alternatives mentionnées ci-dessus. L’adoucisseur a tendance à laisser des résidus sur votre machine et votre lessive et provoque des odeurs désagréables . Il en va de même pour les agents de nettoyage qui, lorsqu’ils sont utilisés en grande quantité, courent le risque de coller aux parois de l’appareil et de provoquer une mauvaise odeur.
Nombreuses méthodes et conseils au nom de l’esprit écologique le plus pur, contrairement aux produits chimiques qui continuent d’être nocifs pour la santé et l’environnement. De plus, il est toujours logique d’utiliser les astuces de grand-mère, telles que. B. l’utilisation de citron dans la machine à laver pour obtenir un linge plus blanc.