Nous utilisons souvent du vinaigre et de la levure chimique pour éliminer le calcaire. Cependant, les résultats ne répondent pas toujours à nos attentes!
Bicarbonate et vinaigre: solutions classiques
Bien que ces deux ingrédients seuls ou mélangés puissent desserrer les incrustations, ils peuvent également avoir un effet quelque peu agressif sur les surfaces en raison de leur pH souvent caustique. Sans oublier que les résidus de levure chimique peuvent gratter l’acier.
Alors, que devons-nous faire? Renoncer et utiliser à nouveau des agents de nettoyage chimique? Évidemment non !
Il existe un ingrédient naturel à base de plantes qui est très efficace dans ce domaine. Et vous serez étonné!
Nettoyez la salle de bain avec concombre
Le concombre est l’un des légumes verts les plus couramment utilisés dans les salades. Il est particulièrement apprécié pour sa fraîcheur, ses effets désaltérants et hydratants. Mais ce que vous ne saviez pas: il est également très populaire de lutter contre le calcaire! Surprenant, n’est-ce pas? Nos grands-mères l’utilisaient régulièrement pour nettoyer le four!
Comment ça marche? Frottez toute la surface avec un disque de concombre, laissez-le allumé pendant quelques minutes et essuyez-le avec un chiffon propre. Il fonctionne également avec des accessoires de salle de bain . Bien frotter sur l’acier et le métal, laisser agir dix minutes, rincer et sécher.
Les propriétés du concombre sont également très utiles dans votre jardin. Coupez trois ou quatre pièces et placez-les dans un récipient pour les garder près des plantes. Cette astuce éloigne les chenilles et les limaces.
Enfin, un rituel de beauté peu connu: les tranches de concombre, directement du réfrigérateur, peuvent soulager la peau rouge et gonfler autour des yeux. Cette application, qui est effectuée tous les deux jours, est un miracle car elle réduit considérablement les anneaux oculaires et les poches sous les yeux.