Des géraniums qui fleurissent en peu de temps ? C’est comme ça qu’il faut les arroser ! Ce n’est qu’avec cette technique que vous obtiendrez toujours des plantes luxuriantes. Essayez-le maintenant.
Si vous cherchez une solution super verte et rapide pour voir vos géraniums pleins de fleurs , voici la réponse. Voici la technique d’arrosage qui garantit une floraison luxuriante.
Géraniums, comment en prendre soin naturellement
Belles plantes aux fleurs vibrantes et colorées, les géraniums florifères sont un spectacle pour les yeux et pour les amateurs de pouce vert. Elles fleurissent en été, résistent à la chaleur et se conservent bien non seulement dans le jardin mais aussi sur la terrasse ou le balcon .
Ils peuvent également survivre dans des appartements à condition qu’ils soient placés dans des pièces lumineuses et à l’écart des sources directes de chaleur . Il existe de nombreux types. Les plus connus et les plus vendus sont le géranium commun, le géranium lierre ainsi que le pélagonia et le géranium royal.
Ce dernier fait également partie des favoris des débutants car il peut être facilement traité à la maison . Lors de l’entretien des géraniums, vous devez suivre quelques conseils . Par exemple, faites attention à la lumière et à la température .
Pour pousser vigoureusement et sainement, les géraniums ont besoin de beaucoup de lumière – pas nécessairement directe – les rayons du soleil pourraient même brûler les bourgeons et bloquer le processus de floraison . Donc sois prudent.
Par conséquent, placez vos plantes dans un endroit semi-ombragé afin que le soleil pénètre mais ne brille pas trop. Si vous n’avez pas de terrasse ou de jardin, vous pouvez placer votre géranium près d’une fenêtre éclairée .
En fait, tout comme trop de lumière, une ombre excessive peut bloquer le processus de floraison . Côté températures, les géraniums peuvent supporter jusqu’à 30 degrés , mais ils n’aiment pas le froid : en hiver il faut même les protéger avec le soi-disant filet antigel ou papier bulle.
Si vous cherchez une solution super verte pour garder les géraniums en fleurs à tout moment de l’année, voici du pain pour vos dents. Voici la technique d’arrosage pour s’assurer que vos plantes fleurissent toujours abondamment.
La technique d’arrosage qui fait prospérer vos plantes
Les géraniums font partie des plantes qui demandent le moins d’entretien . Elles survivent à des températures très élevées, jusqu’à 30° , alors qu’elles ne supportent pas le froid : à moins 10° elles commencent à se dessécher.
S’il est un spectacle extraordinaire dont les géraniums sont capables, c’est bien celui de la floraison . Cependant, comme avec la plupart des systèmes, assurer ce processus n’est pas facile.
La raison du manque de floraison est souvent l’arrosage. Connaissez-vous cette technique d’irrigation ? Nous en sommes sûrs : si vous l’essayez une fois, vos géraniums commenceront à fleurir immédiatement.
Beaucoup essaient d’arroser les plantes de cette façon . Que dois-tu faire? Tout d’abord, vous devez savoir que les géraniums ont besoin de beaucoup d’eau pour survivre et prospérer , ce qui signifie que leur sol doit rester humide en tout temps.
Si la température est particulièrement élevée, vous devrez arroser votre plante au moins deux à trois fois par jour . En général, les experts recommandent tôt le matin, l’après-midi et après la tombée de la nuit.
En hiver, par contre, il faudra les arroser de temps en temps ; Cependant, vous devez toujours vérifier le sol. Il ne doit jamais être sec . Faites également attention à l’eau que vous utilisez.
Par exemple, la variété riche en calcium ne convient pas aux géraniums en fleurs . Comment ce problème peut-il être résolu ? La réponse est très simple : il faut laisser l’eau dans l’arrosoir au moins une nuit, avec un léger trouble au fond.
Ce dépôt formé de débris végétaux régule le pH de l’eau, qui est optimal pour la plante. Attention à l’engorgement ! Ceux-ci peuvent provoquer la pourriture des racines et arrêter la floraison.
N’arrosez pas les feuilles alors, car des champignons ou de la moisissure pourraient s’y développer . En suivant ces conseils vous constaterez que vos géraniums fleuriront en un rien de temps et le spectacle dont vous serez témoin vous laissera sans voix.
Bien sûr, comme déjà mentionné, vous devez suivre différentes règles . Non seulement l’eau est importante, mais aussi la lumière. Les géraniums doivent être placés dans un environnement lumineux mais pas trop lumineux.
Les experts recommandent de les planter ou de les placer face au sud ou au sud-est . Gardez également un œil sur le pot dans lequel vous les plantez. La taille idéale est de 20 cm de diamètre et 20 cm de profondeur : ce sont les dimensions parfaites pour que les racines de votre plante poussent librement.
Si votre géranium est très grand, vous devriez penser à acheter des pots plus grands , par exemple de 40 cm de diamètre. Suivez également cette suggestion : mettez du gravier au fond du pot pour éviter que le vent ne fasse tomber la plante.
Les racines de géranium s’adaptent généralement à tous les types de sol, mais cette plante pousse particulièrement bien en sol argileux . Pour assurer la floraison, pensez à rempoter en fin d’hiver ou au début du printemps , après avoir déraciné les vieilles terres.