Si vous avez un rosier sur le balcon ou en avez reçu un en cadeau et que vous souhaitez le reproduire encore plus, sachez que cela n’est possible qu’à partir de sa tige. Les roses sont parmi les plus belles fleurs qui soient et elles peuvent décorer n’importe quelle pièce de la maison, quelle que soit leur couleur.
Les roses sont considérées comme difficiles à cultiver, mais à partir d’une tige, elles peuvent être reproduites jusqu’à plusieurs autres, rendant leur reproduction pratiquement infinie. C’est une tâche simple et ne nécessite aucune expérience en jardinage.
Ci-dessous, nous allons vous montrer comment réaliser une magnifique collection de roses à partir de la tige.
Premier passage
La première étape consiste à trouver l’emplacement idéal pour les roses. Creusez un trou d’environ 6 pouces de profondeur et remplissez-le de sable. Suivez ces conseils pour choisir le bon emplacement :
Ne placez pas les roses trop rapprochées.
Ne placez pas les roses trop près d’un mur ou sous un arbre.
Assurez-vous que les roses reçoivent de l’air et du soleil, de préférence le soleil du matin.
Deuxième étape
Procurez-vous des tiges ou des boutures de roses qui serviront à la propagation et à la création de notre jardin. Il est important que les tiges mesurent environ 20 à 25 centimètres de long.
Troisième étape
Cette étape est aussi simple qu’importante. Il faut nettoyer les tiges, éliminer les feuilles et les impuretés pour favoriser leur régénération.
quatrième étape
Insérez les tiges des roses dans le sable en laissant un peu d’espace entre elles. Enfoncez bien les tiges dans le sable pour qu’elles soient bien en place.
Cinquième étape
Recouvrez les tiges des roses de terre fertilisée et pressez-les bien avec vos pieds pour bien les compacter.
Le travail est terminé : il ne reste plus qu’à attendre que la nature reprenne son cours.