Les tapis sont censés améliorer une pièce. Non seulement ils embellissent la maison, mais ils aident également à la garder plus chaude en hiver en protégeant les étages de la maison.
Seul problème: le tapis est un bassin de collecte pour la saleté et les bactéries. Pour cette raison, il est nécessaire de s’occuper constamment du nettoyage et de l’entretien.
Avec des sols plus grands et plus sensibles, il est toujours conseillé de s’appuyer sur des professionnels disposant du bon équipement. Dans d’autres cas et avec de petites taches, cependant, il existe un certain nombre de conseils de nettoyage que vous pouvez essayer.
Mousse de rasage :
C’est un remède inhabituel mais vraiment respectable. Notez que cela fonctionne mieux pour les astuces nouvellement formées.
Comment ça marche? Il suffit de vaporiser de la mousse à raser directement sur la tache après l’avoir tamponnée avec une éponge humide. Nous distribuons ensuite la mousse avec une brosse à dents sans la frotter sur le tapis.
Utilisez uniquement de la crème à raser blanche conventionnelle sans gels ni colorants. Par précaution, testez le produit dans un endroit discret pour vous assurer qu’il n’est pas endommagé.
Laissez-le allumé pendant 15 minutes, puis retirez-le en tamponnant avec une éponge humide que vous devez nettoyer après chaque utilisation.
Enfin, séchez avec les serviettes pour absorber autant d’humidité que possible.
Bicarbonate de sodium :
Versez une cuillère à soupe de levure chimique et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc sur la tache.
Dès que la mousse prend forme, frottez-la avec un chiffon propre pour éliminer toute saleté.
Cette technique fonctionne mieux pour les taches non grasses.
Eau et savon:
Diluer quelques cuillères à soupe de détergent ou de savon de Marseille dans 2 litres d’eau. Si nécessaire, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’additifs désinfectants.
Travaillez l’eau savonneuse dans le tapis avec une brosse. Rincez bien.
Faire tremper dans du vinaigre blanc avant le dernier rinçage pour éliminer les résidus de savon entre les fibres.
Enveloppez-les et roulez-les dans de vieilles serviettes épaisses et pressez-les pour que toute l’eau soit absorbée par la serviette.
Tout ce que vous avez à faire est de suspendre le tapis dans un endroit chaud et aéré afin qu’il puisse sécher tranquillement.