Comment reproduire l’hibiscus à partir de feuilles – Nouvelle méthode très simple !

Hibiscus syriacus est une plante ornementale communément appelée en Italie sous le nom d’Hibiscus.

Cette plante, qui appartient à la famille Malvacce, comprend 400 espèces différentes qui sont répandues, notamment en Europe, en Océanie, en Amérique, en Asie et en Afrique.

Nous verrons ensuite comment faire pousser ces plantes en enterrant directement leurs feuilles.

Pas de panique, entretenir et cultiver des hibiscus n’est pas un travail extrêmement difficile. La chose la plus importante pour réussir cette opération est d’être prudent et délicat.

Commençons maintenant!

Comment reproduire l’hibiscus à partir de ses feuilles – Nouvelle méthode très facile !

La première chose à faire est de décoller les feuilles de la tige de la plante.

Après avoir pris la quantité de feuilles que nous jugeons appropriée, et qui semblent saines, nous plaçons un bol en plastique sur une assiette plate. Je recommande : vous devez d’abord créer un petit trou au centre de la base du récipient.

Ensuite, nous remplissons le récipient avec du sable. Nous versons le sable à ras bord puis ajoutons un peu d’eau. L’eau doit dépasser le niveau du sable pour le recouvrir complètement.

Lorsque l’eau semble absorbée par le sable et que nous voyons quelque chose flotter dans l’assiette en dessous, nous pouvons disposer les feuilles proprement à l’intérieur. L’important est de répartir les feuilles sur tout le pourtour du bol en prenant soin de laisser le centre vide.

Au bout de 25 jours, on verse une goutte d’eau dans notre récipient puis on extrait délicatement les feuilles. Une fois tout récupéré nous pourrons admirer les racines nées spontanément.

Puis on enlève le surplus de sable en versant un peu d’eau dessus.

À ce stade, nous remplissons un pot avec de la terre de jardin.

Enfin, plantez une seule feuille dans le sol et arrosez-la. Évidemment, nous pouvons répéter la même procédure pour les autres feuilles restantes.

Au bout de 30 jours nous pourrons admirer la naissance de nouvelles feuilles au sol.

Bon travail à tous.