Mobilier en bois sont chez nous pour leur charme et le leur  élégance connu  . Malheureusement, ils sont également un problème:  Ver à bois . Ces insectes sont considérés  Xylophages , c’est-à-dire qu’ils se nourrissent de bois et pondent  leurs œufs donc principalement dans les meubles ou les tiroirs,  laissant principalement des trous.

Heureusement, nous avons de bonnes nouvelles: vous n’avez plus à vous soucier des vers de bois dans vos meubles en bois car il y a  des conseils naturels et faits maison pour les éloigner!  Découvrons-les ensemble!

Vinaigre blanc et citron

Le premier conseil que nous recommandons est d’utiliser deux ingrédients ( que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger ):  vinaigre blanc et jus de citron,  les deux sont utiles pour éloigner les vers de bois de vos meubles.

Donnez juste un verre de vinaigre blanc et  un demi-verre de jus de citron  dans un litre l’eau  et immerger une éponge dans le mélange résultant.

Exécutez-le plusieurs fois du côté non-affalé à propos de vos meubles en bois et fait: le effet désinfectant  le citron et le  répugnant Effet du vinaigre  faire disparaître tous les vers de bois!

lavande

Un autre conseil très efficace est la lavande  ,  une plante pour elle  odeur agréable et enivrante est connu, mais n’est guère apprécié par les vers de bois.

Alors donnez-en  fleurs de lavande fraîches  en coton ou Sac en lin  et mettez-les dans vos meubles en bois pour que  le parfum de lavande se propage .

Alternativement, vous pouvez également  10 gouttes d’huile essentielle de lavande  Diluer dans un verre d’eau, remplir le mélange ainsi obtenu dans une bouteille de pulvérisation et vaporiser dans le placard pour  pour enfin dire au revoir aux vers de bois!

ail

Si vous pensez que l’ail est un ingrédient est  , qui ne peut pas assaisonner vos plats, vous vous trompez complètement car c’est un ingrédient naturel très efficace contre les vers de bois.  Comme si cela ne suffisait pas, c’est parfait pour Gardez les insectes loin sur le balcon!

Tout ce que vous avez à faire est quelques-uns  Clous d’ail sur le mobilier frottez-en et laissez-en quelques-uns après les avoir mis dans un sac en coton.

Cannelle et feuille de laurier

Cannelle et feuilles de laurier sont connus pour leur odeur. Ce n’est en fait pas un accident,  qu’ils sont souvent utilisés régulièrement pour parfumer notre maison.  Les vers de bois détestent cependant leur odeur, ils sont donc excellents  répulsifs naturels!

Prenez simplement du terrain  cannelle  et  feuilles de laurier séchées et emballez-les en petits  Sacs en coton . Mettez-les ensuite dans les meubles infestés de vers de bois et vous avez terminé: vers de bois  ne sera rien de plus qu’un mauvais souvenir!

Écorces d’agrumes

En plus du citron en combinaison avec du vinaigre, vous pouvez également  Utiliser la peau d’agrumes , qui dégagent un parfum enivrant, un vrai régal pour nos sens! À eux  contre les vers de bois utiliser, laisser le  Citron  ou simplement peler l’orange sec au soleil et les couper en petits morceaux. Ensuite, mettez-les dans un groupe fermé Sac en coton  et mettez-les dans les meubles:  Ils sentent et il n’y a plus de traces de vers de bois!

alcool

Enfin, ayons-en un  découvrir un petit conseil plus fort,  que vous pouvez essayer si les autres techniques ne semblent pas fonctionner. De quoi s’agit-il ?  Esprit brûlant  , qui n’est pas purement naturel, mais  est toujours un remède écologique.

Faire tremper quelques boules de coton  dans l’alcool et étalez-le sur toute la surface du meuble infesté pour le nettoyer et le désinfecter.  Remplissez ensuite un  Seringue en plastique ou une pipette avec plus fin Haut trous  avec de l’alcool pour qu’il pénètre dans les tunnels intérieurs creusés par les vers de bois et larves  et les œufs directement enlevés.

Remarque:  L’esprit brûlant peut être une substance agressive pour le bois. Si vous choisissez de l’utiliser, gardez à l’esprit que la décoloration peut se produire, surtout si le bois a été traité avec des vernis.

Avertissements

Les conseils nature proposés sont utiles et très efficaces. Dans le cas d’une infestation de vers de bois à un stade avancé, nous vous conseillons cependant de contacter des experts.

Navigation d’article