A cette époque, entre la pluie, les radiateurs qui tournent à basse vitesse et l’humidité, sécher rapidement son linge est un défi si l’on ne dispose pas de sèche-linge.

Mais même si nous possédions cet appareil, l’impact économique sur la facture nous fait souvent renoncer à l’utiliser, justement pour économiser un peu d’argent dans le budget familial.

Cependant, nous ne pouvons certainement pas tolérer cette odeur désagréable entre les textures due à la vapeur d’eau qui ne s’évapore jamais ou aux longues attentes avant de pouvoir porter nos vêtements préférés.

Essayons donc de les placer sur les radiateurs, mais même s’ils étaient encore assez chauds (et c’est encore le cas dans certaines régions d’Italie !), nous finirions par favoriser la formation encore plus de condensation dans la pièce et une odeur désagréable dans l’air. .

C’est pourquoi une astuce vraiment efficace est utile pour accélérer considérablement le séchage et éviter les odeurs de moisi. Et c’est gratuit, n’en déplaise à notre portefeuille !

Curieux de savoir comment procéder ? Commencer!

Femme au foyer transportant des vêtements sales dans un panier à la lessive, en gros plan

Faites-le pour sécher les vêtements rapidement, même lorsqu’il pleut, sans sèche-linge

Pour sécher nos vêtements en un clin d’œil lorsqu’il pleut dehors, sans utiliser de radiateurs et sans sèche-linge, ou simplement pour accélérer les opérations, il faut éliminer toute humidité résiduelle entre les trames, une fois le cycle de lavage terminé.

Le secret est simple : plus nous parvenons à libérer les tissus des gouttelettes d’eau, plus vite nos vêtements seront prêts à être repassés ou portés. « Parfait », penserez-vous peut-être, et ajouterez sarcastiquement : « Quelle trouvaille ! Mais comment fais-tu ça?” Nous vous le dirons tout de suite.

Equipez-vous d’une grande serviette propre, comme celles utilisées à la plage ou à la piscine.

Étalez-le bien sur une table ou sur le sol. Au centre, placez un de vos vêtements encore mouillé. Roulez la serviette sur elle-même, il faut faire un cylindre. Serrez bien les boucles pour égoutter le vêtement à l’intérieur en attendant. L’éponge absorbera tout l’excès d’humidité et nos vêtements seront secs en un rien de temps. Une fois cette opération simple terminée, il ne vous reste plus qu’à l’étaler sur un étendoir ou un radiateur et en un clin d’œil il sera parfait.