Plante de jardin par excellence, le nom botanique de la marguerite est “Leucanthemum”. Cette plante peut être cultivée en pot selon ses différentes espèces et variétés. Certains ont de petites fleurs comme le leuchantemum vulgare tandis que d’autres comme le leucanthemum maximum offrent des fleurs géantes et magnifiques .
Mais comment le cultiver au mieux et obtenir des fleurs grandes et durables pour transformer votre balcon ou votre jardin en un paradis floral ? Voici les meilleurs conseils des experts .
enlever les fleurs séchées
Pendant la floraison, qui commence généralement au début du printemps, les marguerites ne donnent pas de fleurs éternelles. Lorsque les fleurs sèchent, vous devrez les retirer avec vos mains avec une certaine régularité . Cela donnera à la plante de la place pour produire de nouvelles fleurs alors que les températures restent élevées.
Protéger les plantes de la pluie
Au printemps et en été, il pleut moins souvent. Cependant, il faut être prudent par mauvais temps. Les fleurs de marguerite sont très délicates et il ne faut pas grand-chose pour les endommager. De fortes pluies peuvent ramollir les fleurs ou même les déraciner. Cela augmente également le risque que l’eau pourrisse les racines. Pour éviter ces problèmes, déplacez la plante lorsqu’il pleut . S’il est planté dans le jardin, protégez-le avec une bâche en nylon qu’il faudra enlever dès que le ciel se dégagera.
Empêcher les feuilles et les fleurs de devenir trop humides
La marguerite déteste l’excès d’humidité . Lorsque vous l’arrosez, ne le faites pas d’en haut, en mouillant les feuilles et les fleurs. En effet, un excès d’humidité pourrait provoquer l’apparition de maladies causées par des champignons qui se manifestent par des taches plus foncées sur les feuilles. Il suffit d’humidifier la terre et de ne jamais la dépasser.
fertiliser le sol
Bien que non indispensable, un bon engrais peut favoriser une floraison tardive ou faire durer une période de floraison plus longue.
Vous pouvez utiliser un engrais granulaire à libération lente , en administrant selon les instructions sur le produit. Généralement, cette contribution se fait une fois tous les 2 mois au printemps et en été . Ce sont des composants tels que le fer et le magnésium dans l’engrais qui aident la plante pendant sa période d’activité végétative.