Le recyclage est un art fondamental qui, en plus d’être bon pour votre poche, est également bon pour l’environnement  .

En cuisine, le recyclage est essentiel et le recyclage des déchets est une magie qui ne cesse d’étonner.

C’est précisément pour cette raison que vous pouvez lire aujourd’hui ci-dessous comment recycler  les coquilles d’œufs  et en même temps aider vos  plantes  préférées .

Quiconque prend soin d’un jardin avec amour connaît très bien les avantages qu’une coquille d’œuf peut apporter à une plante et comment elle peut la faire pousser en bonne santé.

Si vous aussi vous voulez le savoir, restez sur cette page !

Les coquilles d’œufs peuvent être utilisées comme  répulsif  et comme  engrais .

Comment devez-vous préparer les coquilles pour les utiliser ?

En plus de les broyer, on peut les utiliser de deux autres manières :

  • Farine

Pour faire  de la farine de coquilles d’œufs,  il faut prendre une douzaine de coquilles d’œufs et les laisser sécher dans un endroit ombragé. Ensuite, mettez-les dans un sac et broyez-les jusqu’à la consistance d’une poudre. Lorsque cela sera nécessaire, nous devrons simplement ajouter  1 ou 2 cuillères à soupe de cette farine au sol  pendant environ 40 jours. Ce faisant, nous donnerons du calcium utile au sol pour nos plantes.

  • Cascade

Pour obtenir l’  eau des coquilles,  il faut verser  3 litres d’eau  dans une casserole et porter à ébullition avec  6 œufs aromatisés  . En versant le résultat dans le sol, nous pourrons fournir aux plantes les minéraux et le calcium bénéfiques dont elles ont besoin.

Après avoir vu comment les utiliser, voyons précisément à quoi ils servent.

Vérifier l’acidité du sol

Les coquilles d’œufs contrôlent l’acidité du sol dans lequel nous voulons faire pousser la plante. Il vous suffit d’ajouter la coquille d’œuf moulue dans le sol  pendant une longue période. De cette façon, lorsque nous arrosons, les composants de la coque pénètrent très facilement dans le sol.

Eloignez les nuisibles et les limaces

Les coquilles d’œufs créent une sorte de  mur contre les escargots et les chenilles,  les faisant fuir. En frottant les coquilles, ces parasites sont blessés et donc brusquement renversés.

faire du compost

Faites-vous habituellement du compost à la maison ? Ensuite, vous pouvez simplement y ajouter des coquilles d’œufs. Vous pouvez facilement mélanger les  pelures avec du marc de café  rendant le substrat végétal beaucoup plus fertile.

Engrais

Les coquilles d’œufs peuvent également être un engrais parfait. Ils sont riches en  azote  ,  calcium  ,  potassium  et  phosphore  et il suffira de les introduire dans le  substrat du sol  . Ils vont améliorer le développement des plantes très rapidement.

Je dirais qu’il est temps de se mettre au travail !