Le cyclamen compte parmi les plantes décoratives les plus adorées en raison de sa teinte chaude qui sait orner nos espaces intérieurs et extérieurs. Comme toutes les plantes, le cyclamen a besoin d’un soin méticuleux et régulier afin de pousser correctement et garantir une bonne floraison. Toutefois, si vous connaissez ce produit secret, alors vous n’aurez pas de mal à obtenir du cyclamen vigoureux.

Cyclamen : une floraison infinie grâce à cet ajout insoupçonné

Plante décorative typique de la saison automnale, le cyclamen a besoin d’un bon emplacement pour pouvoir s’épanouir. Selon les pépiniéristes, il existe un ingrédient puissant qui permet d’obtenir une plante saine et belle. Outre l’emplacement, il faut également accorder une attention particulière à la taille du pot.

Vous devez prendre en compte la taille de la plante afin de choisir la dimension appropriée pour le pot. Par ailleurs, il est d’abord recommandé de mettre le cyclamen dans un petit vase et de rempoter progressivement. Ensuite, vous allez devoir sélectionner la bonne qualité de sol qui doit être nourri ou boosté avec un ingrédient secret qui est l’écorce.

En effet, il est conseillé d’ajouter de l’écorce d’arbre broyée qui est mélangée à de la mousse de sphaigne afin d’obtenir un composé qui retient l’eau tout en conservant un bon taux d’humidité dans le sol. Pour obtenir un cyclamen beau et fort, utilisez le fertilisant à raison de trois fois par semaine, tout en ajoutant un engrais riche en potassium et en phosphore.

Enfin, les pépiniéristes recommandent de plonger le cyclamen dans un bol rempli d’eau tiède pendant une demi-heure. Vous pouvez également faire un arrosage de haut en bas comme s’il s’agissait d’une sorte de cascade. Enfin, si vous remarquez un certain changement au niveau de la couleur et de l’état des feuilles, alors vous devez faire appel à un professionnel.