Les punaises de lit comptent parmi les insectes indésirables de la maison ou du jardin. En effet, si vous constatez leurs présences, il faut immédiatement agir car ces insectes représentent un danger. Pour tuer les punaises de lit, il est recommandé d’utiliser des produits naturels qui sont beaucoup plus respectueux de l’environnement et de la biodiversité. Ainsi, le produit insecticide dont nous voulons vous parler est la terre de diatomées. Il s’agit d’une poudre grisâtre qui résulte des sédiments fossile d’algue microscopique. C’est un produit qui date du temps de nos grands-mères et qui a été oublié. Aujourd’hui, de plus en plus de foyers s’intéressent à ce remède ancien qui peut être acheté sur internet ou dans les magasins dédiés.
Débarrassez-vous une bonne fois pour toute des pucerons, des fourmis et des punaises de lit avec cette méthode de grand-mère
La terre de diatomées fait office d’insecticide naturel efficace pour tuer les punaises de lit, mais aussi les pucerons et les fourmis. Pendant l’été, vous pouvez également vous en servir en guise de solution préventive.
Pour ce faire, il est conseillé de parsemer un peu de la poudre sur les joints de sol et les plinthes, à proximité des portes et des fenêtres. Mettez-en également sur le balcon. Ce remède naturel s’apprécie grâce à l’absence d’odeur et de danger pour l’homme, ce qui n’est pas le cas pour les produits chimiques.
Il est également exempt de danger pour nos animaux de compagnie. S’il y a une invasion de fourmis et de parasites, vous pouvez procéder à une « thérapie de choc ». Concrètement, vous allez saupoudrer de la terre de diatomées sur les canapés et les tissus d’ameublement et laissez agir pendant toute une journée.
Une fois le temps écoulé, retirez la poudre avec un aspirateur et répétez l’opération toutes les 3 semaines. Dans le jardin, vous pouvez utiliser la terre de diatomées pour lutter contre les fourmis, les chenilles et les pucerons. Il suffit de saupoudrer un peu de poudre à côté des plantes.
Autre utilisation de la terre de diatomées
Vous pouvez également l’utiliser en guise de pesticide. Il suffit d’en parsemer dans le pelage de notre chien ou de notre chat après le toilettage. Ainsi, vos boules de poils ne souffriront plus des piqûres des puces et des pucerons.
Vous pouvez également vous en servir en tant que vermifuge pour chien. Vous pouvez intégrer la terre de diatomées dans l’alimentation de votre animal de compagnie en cycle périodique.
Cela permet de bloquer la croissance des parasites dans l’environnement intestinal du chien. Toutefois, pensez toujours à consulter votre vétérinaire pour éviter les mauvaises surprises.