C’est un geste que beaucoup font déjà, celui de  mettre un peu de mousse à raser sur l’éponge de cuisine ! Et ne pas arriver préparée à l’essayage du maillot de bain, avec des jambes et une zone de bikini parfaitement rasées ! Ils le font pour résoudre d’autres problèmes, tous liés au nettoyage.

Commençons par un constat trivial : les pièces les plus difficiles à assainir, celles dans lesquelles en même temps il est indispensable de les nettoyer quotidiennement,  sont la salle de bain et la cuisine.

Outre un assainissement en profondeur qui permet  d’éviter la prolifération des germes et des bactéries , il faut ici aussi lutter contre le calcaire. Là où l’eau coule, on assiste à la formation de ces écailles désagréables et inesthétiques.

Mais c’est une conséquence naturelle. Les minéraux contenus dans l’eau domestique, magnésium, calcium, calcite, etc., plus ou moins concentrés  selon la zone géographique à laquelle ils appartiennent , se déposent une fois le liquide évaporé . Cela crée des cristaux de sel qui peuvent endommager les surfaces sur lesquelles ils reposent. À cause d’eux et de la chaleur, l’acier devient terne. Les différents produits sur le marché qui promettent des miracles coûtent non seulement cher à la poche mais aussi à notre santé.  Ils polluent l’environnement avec leurs substances nocives et détruisent la flore et la faune de l’aquifère, en plus d’empoisonner l’air avec des ingrédients toxiques.

Ensuite, nous pouvons essayer d’utiliser  des ingrédients naturels comme le vinaigre et le bicarbonate de soude, et  c’est toujours une excellente idée. Mais ils ne sont pas seuls, voyons ce que la mousse à raser peut faire pour nous.

Mettez de la mousse à raser sur l’éponge de cuisine et voyez le résultat !

Les robinets, les toilettes, le lavabo et le plan de travail sont testés quotidiennement pour détecter la présence de calcaire. Comme nous l’avons déjà expliqué dans le paragraphe précédent, en effet, l’eau s’évapore et les sels minéraux contenus dans les sédiments se stratifient et donnent naissance à du tartre. Même sans formation de véritables agglomérats, ils ternissent souvent les surfaces, même les plus résistantes, comme l’acier.

Leur redonner leur éclat d’antan sera un jeu d’enfant avec de la mousse à raser. Un petit bouton sur une éponge de cuisine ou un chiffon en microfibre légèrement humide suffit.

Nettoyez-les sur les zones les plus compromises, puis rincez et séchez très bien ;  Les éventuels halos disgracieux fondront et disparaîtront comme neige au soleil ! Et quelle bonne odeur de propreté cela répandra dans l’air !