Avez-vous déjà essayé d’envelopper vos cheveux dans du papier aluminium ? Voilà ce qui se passe, cela deviendra votre nouvelle habitude.
Le papier d’aluminium est l’un des outils les plus couramment utilisés en cuisine et convient parfaitement à de nombreuses solutions, du revêtement des aliments à l’affûtage des couteaux. Mais il a aussi de nombreuses utilisations en dehors de la cuisine, comme l’utilisation de granulés d’aluminium à mettre dans la machine à laver ou les bandes utilisées par les coiffeurs pour colorer les cheveux. Directement sur les cheveux, voyons ce que d’autres feuilles peuvent faire.
Les différentes utilisations du papier aluminium sur les cheveux
L’utilisation de l’aluminium sur les cheveux n’a certainement rien de nouveau. Comme déjà mentionné, les coiffeurs l’utilisent pour couvrir les cheveux colorés , et c’est une technique que l’on peut également utiliser à la maison. Grâce à sa capacité à retenir la chaleur, la feuille d’aluminium est très adaptée à une utilisation lors de la coloration des cheveux.
En enduisant les cheveux d’aluminium, sa capacité provoque l’ouverture des cuticules, permettant à la couleur de mieux pénétrer et d’obtenir un résultat meilleur et plus durable.
Papier d’aluminium
Non seulement pour colorer les cheveux, mais aussi pour le coiffage, l’aluminium est très souvent utilisé pour définir les cheveux bouclés . En effet, il est capable de restaurer le volume et la définition de manière parfaite, rapide et peu coûteuse.
Pour cette méthode, il vous suffit de couper la feuille en morceaux, d’appliquer de la laque bouclée sur vos cheveux, puis d’enrouler des mèches de cheveux autour de la feuille. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre au moins 15 minutes , puis de continuer à utiliser le fer à lisser. Réglez le fer plat à une température pas trop élevée et commencez à chauffer les cheveux enveloppés dans du papier aluminium pour définir vos boucles. Vous pourrez voir le résultat immédiatement, une méthode rapide et très efficace.
Mais l’aluminium peut également être utilisé pour augmenter l’efficacité des masques capillaires .
Rouleau d’aluminium